• 098

    Je profita qu'Axel et Obéron discutaient encore pour demander :

    -Cet air, c'est moi, qui te l'ait appris ?

    Elle m'observa, surprise, s'arrêtant net de chanter :

    -Tu t'en souviens ?

    Je secoua la tête, à son grand soulagement, apparemment.

    -Je ne me souviens pas de ce qui s'est passé, après que Jeliel m'ait sorti du donjon du palais céleste. Je ne me rappelle qu'être devenu "humain".

    -Je vois. Mais quel que soit tes questions, je ne pourrais pas y répondre, je suis désolé...

    Elle avait réellement un visage désolé.

    -Dis-moi juste si je suis déjà venu ici ... tout me paraît si familier !

    -Tu n'es jamais venu ici. affirma t'elle. Mais tu es déjà aller dans un endroit ressemblant beaucoup à cet endroit. Il n'existe que trois de ces manoirs.

    Elle paraissait vouloir en rajouté, mais ce ravisa, en secouant la tête :

    -Je m'excuse de ne pas pouvoir t'en dire plus, mon enfant. J'aimerai tant t'aidé, mon tout petit...

    -Alors j'aimerai que tu me réponde sincérement, parce que je sais que tu es au courant de la majeur partie des événements à venir. (elle prit un air sérieux et concentrer, tandis qu'Obéron leva la tête) Est-ce que j'ai besoin de mes souvenirs manquant, pour participer au Septuor ?

    Ils se détendirent en soupirant de soulagement. Ils s'attendaient à autre chose, apparemment...

    -Non, tu n'as besoin que d'être toi-même, jusqu'à la toute fin ! Prudent comme jamais ! s'exclama Obéron, en me prenant par les épaules.

    -Outre tes souvenirs manquants, si tu as besoin d'aide, sache que nous sommes là. Cette fois-ci, tu n'es pas seul, je te le promet ! On ne te laissera plus tout prendre sur tes épaules, mon petit ! lança Titania, les yeux pleins de regrets.

    J'hôcha la tête :

    -J'aimerais vous parlez en privée, juste après avoir pris contacte avec Aria. Axel, peux-tu me passer son numéro ?

    Celui-ci me jeta un regard du grand-frère-protecteur-prêt-à-tuer, avant de soupirer et d'hôchait la tête, en se levant.

    Je sortis mon portable et fis rapidement le numéro donné, m'attendant à un faux numéro. Mais contre toute attente, la voix d'Aria retentit :

    -Allo Zoro ?

    Etait-ce une blague, du fait que j'appelais en masquer ?! Je ne releva pas...

    -On est arrivé, on a trouvé Lily. Tu es sûr de ton coup ?

    -Cal ? Qu'est-ce que fais avec Sasha ? fit-elle, sur un ton faussement surpris.

    -Ton frère a aussi mauvais caractère que toi ! m'exclamais-je, agacé.

    -Enchanté aussi de t'entendre de vive voix ! Et donc, de quoi doutes-tu ?

    -Ca me parait risqué... commençais-je.

    L'état de Lily se dégradait à vue d'oeil.

    -J'ai bien vérifier, ça marchera. Nicolas est avec vous ?

    Ne l'avait-elle pas fait venir ?!

    -Oui. Lui-même pense que c'est dangereux, mais il est desespéré.

    -J'imagine. répondit-elle, froidement. Appel-moi quand vous avez fini !

    Son ton de petite princesse supérieur, commençait à m'agacer !

    -Je ne suis pas ton serviteur !

    -Allons, cupidon, ne fais pas la tête !

    Ils ne pouvaient décemment pas ce renier, ces deux-là !

    -Vos insultes, vous les trouvez en famille ? demandais-je, déjà las.

    -Je devine qu'Axel a trouvé la même. Salue-le de ma part !

    Et sur cette exclamation, elle me raccrocha au nez.

    -Petite peste ! marmonais-je, en soupirant.

    -Je t'ai entendu ! s'exclama Axel, derrière moi.

    -Ne me dit pas que t'es pas d'accord avec moi ?

    -J'avoue que par moment, elle m'agace aussi. Mais changeons de sujet : je vais essayer de me synchroniser le plus possible avec cette pierre...

    On se pencha vers le cerceuil. Lily cracha un jet de sang à ce moment là, nous faisant reculer.

    -Je devrais commencer maintenant, tu ne crois pas ? proposa t'il.

    Par instinct, je m'avança de nouveau et tendis ma main au-dessus du cerceuil.

    Je n'y arrivais pas encore. J'ignorais mes propres intentions, mais seul, j'étais inoffensif. J'eu une idée et tendis la main vers Axel, qui tenait la pierre.

    Il me la tendit, pas très rassuré.

    Au moment où je la tint dans ma peaume, une plante commença a poussé, en dessous du cerceuil, sous les yeux étonnaient des souverains.

    Je rendis de suite la pierre à Axel : cela avait été au-delà de mes espérances.

    -Tu l'as fait exprès ? me demanda Obéron, sérieux en inspectant la plante obscure, qui venait d'avoir une croissance rapide.

    -Non, d'instinct, je suppose.

    Il hôcha la tête, puis mis sa main sur mon front :

    -Utiliser la pierre dans ton état n'est pas raisonnable, mais sera un bienfait, pour Lily, regarde !

    En effet, la plante se nourrissait du sang que Lily crachait, pour le lui refournir, sous forme de perfusion. La plupart des plantes obscures étaient à but médicale. Mon pouvoir de terre et cette pierre faisait des miracles !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :