• 09

    Lioz vint vers moi et se frotta à mes jambes. Se comportement de chat-hypocrite me foutait la gerbe.

    -Lioz, vient là ! dis-je en tapotant mes genoux.

    Sans se faire prier, il monta et s'installa.

    -Je ... les chiens sont ma phobie. C'est pour sa que dans les premiers jour de cour, j'ai relevé les heures et les trajet de tout les chiens qui font leur promenade a côté du parc... je rentre chez moi à heures fixes en attendant ici qu'il n'y ait aucun chien à l'horizon ... Lioz est ... en quelque sorte mon "garde du corps".

    -Je vois. Tu n'as pas remarqué alors ... sinon tu m'aurais dit la vérité ...

    -Hein ?

    Il rit.

    -Ta phobie hein ? Quoique c'est vrai ton odeur est étrange ... 

    -Mon odeur ?

    -Je suis un Zooanthrope de type aquatique. Un dauphin et toi ?

    Je fus surpris qu'il m'avoue sa comme sa.

    -Je ne ... suis pas un Zooanthrope ...

    -Tu mens ! Même si ton odeur est étrange tu n'es pas un singe !

    -Non, je suis un Thérianthrope. A moitié Lynx, a moitié humain ... quoiqu'on m'a dit de pas le dire ...

    -Trop tard !

    Je souris.

    -C'est la première fois que je rencontre quelqu'un comme nous, de mon âge ...

    -Et moi, c'est la première fois que je rencontre un Thérianthrope. Tu es presque une légende ... un miracle ! 

    Je tira la langue. Il rit.

    Je remarqua qu'Adam nous lançait des coup d'oeil.

    -Je comprend mieux pourquoi tu as peur des chiens ... ton instinct doit être puissant ... bah, fait moi confiance ! Tu veux aller au karaoké avec nous finalement ? Sa pourrait te détendre ...

    Je me sentis rougir un peu.

    -Quoi ?

    -Si tu m'as ser ... prit contre toi, tu as dû remarquer ... je me suis transformer par la peur ... mes oreilles sont encore là.

    -Et ta queue aussi je suppose. Je vais t'aider a te calmer. Ferme les yeux.

    Je le fis, un peu sceptique.

    Il mit son front contre le mien et remontant un peu ma capuche.

    Soudain, j'entendis le bruit des vagues. Le bruit du vent marin. Je sentis l'odeur de la mer.

    Je me détendis d'un coup.

    Il me lâcha un peu trop brusquement. Mon bien-être disparut aussi vite qu'il était reparti.

    Mais on pouvait dire qu'a présent j'étais aussi détendu qu'un chamalow.

    -Alors ?

    -Les Dauphins sont extraordinaires !

    Il souris :

    -On est télépathe et on a d'autre qualité ... tu ne sais rien de notre monde, hein ?!

    Je fis non de la tête.

    -Je suis sur que Phil va t'apprendre ! Il adore enseigner les choses de notre univers !

    -Tu le connais ?

    -Comme tout les Zooanthrope de l'école ...

    -Parce que y en a d'autres ?

    -Qu'est ce que tu crois ??!! s'exclama t'il fière. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :