• 08

    La semaine c'était dérouler rapidement.

    J'avais réussi à me contrôler et à ne pas me faire découvrir.

    Adam essaya plusieurs fois de me faire la conversation, mais plus il me parlait, plus mon coeur se serrait.

    J'en avais donc conclus qu'il n'était pas bon pour moi de me rapprocher de lui. Je l'évitai donc du mieux que je pu.

    Le directeur, Phil, ne m'avait toujours pas recontacter. J'en profitais donc pour me reposer ou rentrer rapidement chez moi.

    Lioz continuait tant bien que mal a être mon garde du corps.

    Les jours se poursuivaient tant bien que mal.

    Un jour, alors que je finissais les cours plus tôt, une fois de plus, je m'étendis au parc, en attendant Lioz.

    -Sasha trouvé ! s'écria une voix de fille.

     Des rires répondirent à l'exclamation.

    Je m'assis en faisant bien attention à ce que ma capuche reste bien sur ma tête.

    Lyra et d'autres personnes du lycée était avec elle.

    Elle s'approcha de moi :

    -Et donc ? On se prélasse parce qu'on finit plus tôt ?

    -Et vous ? demandai-je, curieux de les voir dehors plus tôt que prévu.

    Elle me monta sa main et fit un "V" avec :

    -On a finit plus tôt nous aussi ! 

    Je soupira.

    -Quoi ? Tu pourrais au moins feindre la joie pour nous ! s'exclama t'elle en prenant un faux air boudeur.

    Lioz arriva à ce moment là et sauta sur mes genoux.

    Je soupira de soulagement et me mit à le caresser machinalement.

    Plusieurs filles s'approchèrent :

    -Il est trop mignon !

    -C'est ton chat ?

    -Trop mimiiii ! Je peux le prendre en photo ?

    J'hocha simplement la tête.

    Je remarqua alors que dans le groupe d'étudiant, des garçons parlaient entre eux.

    Mon coeur eut un raté :  Adam était là !

    Lioz parut le remarqué et miaula dans ma direction.

    Je fis non de la tête.

    Il mit alors une patte sur mon coeur.

    Les filles explosèrent en commentaire.

    Le bruit me faisait mal au oreille.

    Je caressa la tête de Lioz en lui murmurant :

    -Ne t'inquiète pas, c'est rien ! On y va ?

    Il miaula une nouvelle fois. Je trouvais cela idiot mais c'était nécessaire.

    Il sauta a terre et je me leva.

    -Tu t'en va déjà ? demanda Lyra.

    -Oui. Bonne soirée.

    J'avais commencer a me dirigé vers la sortie du parc quand quelqu'un me retint par le bras.

    D'un geste rapide, je me dégagea en me retournant.

    C'était un des gars qui parlait avec Adam.

    -Euh ... ?

    Il me souris :

    -Je m'appel Samuel mais appel-moi Sam ! Dis, on va maintenant dans un karaoké avec les filles, tu ne veux pas venir avec nous ?

    -Merci ... Sam (?) pour l'invitation mais ... il faut que je rentre maintenant ... 

    Je commençais a sentir la présence d'un crétin de chien qui faisait surement sa promenade du soir.

    Lioz miaula dans ma direction.

    Je compris trop tard que j'aurais du répondre rapidement et partir.

    Le chien arriva et commença a aboyé.

    Puis tout arriva en même temps : Lioz commença a feulé vers le chien que son maître essayer de retenir, je commença a tremblé de tout mon corps, Sam paniqué commença a crié mon nom que je n'entendais presque pas et pour finir, les autres étudiants se trouvant dans le parc se ruèrent vers nous.

    J'avais senti mes oreilles et ma queue apparaître. 

    Quelqu'un me serra de force contre lui et on me boucha les oreilles.

    Je n'entendais a présent que mon coeur jouer du tambour à l'intérieur de moi-même.

    Je me força a me calmer avec difficulté.

    Je n'avais a présent qu'une peur : que la personne qui me boucher les oreilles n'eut rien remarqué.

    Au bout d'un moment qui me parut une éternité, les mains se retirèrent doucement.

    -Ca va mieux ? me murmura quelqu'un.

    J'hocha la tête encore un peu sonné.

    Je sentais mes jambes faiblirent mais je tint bon.

    La personne qui m'avait serrer contre elle continua a me soutenir jusqu'à un banc proche.

    -C'est bon ?

    Je leva la tête : c'était Sam.

    -Qu'est ce ... qu'est ce qui s'est passé ? dis-je sonné.

    Il sourit :

    -Le chien a aboyé et ton chat s'est énervé. Les autres sont arrivé. J'ai vu que tu était terroriser alors je t'ai pris dans mes bras et Adam (mon coeur a fait un bond) t'a bouché les oreilles. Les autres ont essayé de calmer le chien avec le maître. Il est partis en s'excusant rapidement.

    -Et ?

    -Les autres ont voulu te laisser un peu d'espace alors ils sont partis devant au karaoké. Il ne reste plus que toi, moi et ... Adam.

    Je tourna la tête dans la direction qu'il me montrait du menton.

    Adam était là, debout, au téléphone apparrement.

    -Et donc ?

    -Mmmm ?

    -A ton tour de m'expliquer ... qu'est ce que tu as eu ?

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :