• 008

    Assis devant son bureau, mon maître me dévisageait, attendant que je parle. Il venait de me faire tout un discours sur le respect des aînés et du fait que je pouvais me fier à lui...

    -Alors ? me pressa t'il.

    -Alors quoi ? Vous le savez déjà, non ? On m'a fait boire quelque chose de force et je suis tomber malade. C'est tout.

    Avouer la vérité était humiliant et vexant.

    -Je ne parle pas que de ça ! Depuis quelque temps déjà, tu es étrange ! Tu restes sagement en cours, tu viens à l'heure le matin, tu sèches tes entraînements, et en plus me fuis comme la peste ! Et en plus de ça, il t'arrive un fait étrange qui fais que tu tombes malade ! Qu'est ce qui t'arrive, Cal ?

    Je ne savais pas quoi répondre à sa tirade. Je m'obstina donc dans mon mutisme et haussa les épaules. Il soupira. 

    -Très bien, puisque tu décides de ne pas te confier à moi, je vais te donner une mission. J'ai reçu une plainte hier. Un élève s'est fait racketter par une bande d'élève. Trouve qui c'est et règle ça !

    -Ok. Je peux rater les cours, donc ?

    Il me fit un geste las. Je partis rapidement. Un peu trop rapidement, car une fois dans le couloir, je me rendis compte de mon manque d'information sur la demande...

    Si je résumais bien, je devais chercher un élève dans tout le lycée, dont je ne savais rien, qui s'était fait racketter, sans savoir ni quand, ni où, par une bande dont je n'avais aucun détail significatif. Cette affaire commençait déjà à me prendre la tête ! J'aimais cogner, pas jouer à Sherlock Holmes au lycée !

    Mais il fallait que je le fasse qu'en même. Je devais me distraire de toute mes idées tordus. Je me mis à réfléchir. Je devais trouver un point de départ. J'avais ma petite idée, mais il fallait que je retourne voir le proviseur pour ça. Zut. Je n'eu pas le choix.

    -Entrez ! fit-il.

    En me voyant, il leva un sourcil :

    -A quoi ça t'a servis de t'enfuir comme un lapin, si c'est pour revenir tout de suite après ? Ah...tu veux des indices sur cette affaires ? Des détails ?

    Il avait commencer à me donner ces missions, pour me discipliner. Maintenant, ça avait l'air de drôlement l'amuser de me donner des défis...  

    -Vous avez reçu cette demande dans la boîte, non ? Je peux voir le papier de demande ?

    Il hocha la tête et me tendit un bout de papier froisser. 

    -Autre chose ? me demanda t'il.

    -J'ai carte blanche ?

    -Comme d'habitude ! Tu fais ce que tu veux et comme tu veux ! Ah, et pour cette affaires il n'y aura pas de temps limite mais fait vite ! Maintenant va t'en, je suis occuper !

    Je sortis. J'observa le bout de papier.

    -Bien, cette affaire peut commencer ! m'exclamai-je, pour moi même.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :