• 074

    Un son faisant vibré les murs se fit entendre.

    -On largue les amarres, apparemment. annonça Luan.

    -Je monte aidé Papa. lança Neyl en se précipitant dehors.

    Le silence se réinstalla.

    Depuis que j'avais abaissé ma capuche, il avait l'air plus amicale envers moi.

    Même si je ne répondais qu'à demi-mot, ils n'avaient pas hésiter à me questionner sur ma vie quotidienne et à me raconter la leur.

    A présent, je connaissais l'entièreté de leur famille, sans même les avoir rencontrer.

    Kean, toujours sous la forme d'une faux, n'avait pas dit un mot, depuis qu'on avait quitté la maison.

    Je l'avais posé entre moi et le mur.

    Mais lorsque le bateau démarra et commença à tanguer, la faux tomba sur moi.

    -J'espère que vous n'avez pas le mal de mer, grand ramasseur... lança Luan d'un air soupçonneux.

    -Aucune idée. On va le découvrir ensemble.

    Il me montra la porte au pied du lit, du doigt :

    -Les toilettes sont par là ... au cas où vous le découvrez.

    Son ton indiquez clairement "si vous voulez vomir, ne le faites pas sur moi".

    Comprendre le double sens me fit sourire.

    On attendit quelques minutes, se fixant l'un et l'autre, mais rien ne vint.

    -Bon et bien, maintenant, on sait que je n'ai pas le mal de mer. constatai-je, en m'allongeant.

    J'avais toujours Kean en main. 

    Depuis qu'il m'était tombé dessus, je ne l'avais pas lâcher.

    -C'est rassurant. Etre malade en pleine mer, c'est pas évident. expliqua t'il en grimaçant. D'ailleurs, j'espère que l'autre passager aussi n'est pas malade...

    -L'autre passager ? demandai-je.

    Il hocha la tête, en regardant vers la porte, qui s'ouvrit de nouveau sur Neyl.

    -C'est bon, ils n'ont pas besoin de nous. Papa a donné des instructions strictes à l'équipage et ils ne s'approcheront pas de vous, grand ramasseur.

    -Comme je l'ai dit à ton frère, ne me vouvoie pas. répondis-je, en baillant.

    Il hocha la tête, l'air intimidé et s'installa à côté de son jumeau :

    -De quoi vous parlez ?

    -Du passager. répondit Luan.

    -Ah... juste après vous ... t'avoir rencontré, au marché, cet homme est arrivé sur les quais et nous a supplié de le prendre pour White...

    -Oui et le plus étrange c'est qu'il a payé le double de ce que Papa prend, normalement.

    J'étais toujours aussi fasciné de voir l'un finir les phrases de l'autre.

    Je ne m'en lassais pas.

    -A quoi ressemble cet homme ? demandai-je, curieux.

    Ils échangèrent un regard pensif, puis haussèrent les épaules.

    Ma faux vibra, je sursauta.

    Kean ? "

    Le silence me répondit.

    Je ne savais pas s'il boudait ou s'il dormait.

    Dans le doute, je le posa délicatement sur le lit, contre le mur.

    -Grand ramasseur, maintenant qu'on a quitté le port, vous ne voulez pas monter ? proposa Neyl.

    L'entendre me vouvoyez me fit grimacer.

    Mais ce n'était pas une mauvaise idée.

    -Allons sur le pont. acceptais-je, en me levant.