• 07

    J'avais passé la nuit me tourner et me retourner dans mon lit. 

    Les mots de mon père tournait en rond dans ma tête et m'avait empêcher de dormir.

    Je m'étais donc lever avant mon réveille avec des yeux digne d'un panda.

    Et je dû aller à l'école avec cette tête...

    A peine avais-je ouvert la porte de chez moi que je fus saluais par Lioz qui m'avait accompagner jusqu'au Lycée, en bon garde du corps.

    J'étais entré en classe et m'était mis à ma place, capuche bien rabattu sur ma tête.

    Quelques élèves étaient déjà arriver. 

    Je sentais leur regard curieux mais j'essayais de les ignorer en me plongeant d'avantage dans mon livre.

    -Diiis, tu m'écoutes ? Allo, ici la terre ! La terre à Sasha !

    Je releva la tête. La fille de la veille.

    -Euh ... oui ? 

    -Tu ne te souviens pas de moi, c'est sa ? me dit-il, l'air boudeuse.

    -Euh ... si ? Mais tu ne m'avais pas dit ton nom ...

    -Oh, c'est vrai ! Je m'appelle Lyra. Dis, alors ?

    -Enchanté Lyra. Excuse-moi mais je n'ai pas entendu ta question ...

    -Je te demandais ce qui s'est passé hier ? Pourquoi as-tu dû aller chez le directeur dès la rentrée ?

    -Oh. C'est un ami à mon père ... dis-je pour éviter d'être pris pour un intello.

    -C'est tout ? Pourtant le prof nous a dit que tu n'avais pas besoin de son cours ...

    Ce prof avait trop parler ... je soupira :

    -Je parle couramment anglais, c'est tout.

    -Mmmm ? fit-elle suspicieuse. C'est ennuyeux ...

    Et elle s'en alla raconter mes réponses à ses amis.

    -Si c'est ennuyeux pourquoi tu me le demande ? chuchotais-je pour moi-même.

    -Je suppose que comme pour toute la classe, elle était curieuse à ton propos ... me répondit une voix à ma droite.

    -Bonjour ... dis-je simplement.

    -Bonjour ! s'exclama Adam avec un grand sourire. Tes notes m'ont bien servi ! 

    Il me tendit mon cahier. Je le pris.

    -Content que sa t'es aidé ... dis-je en remettant mon nez dans mon livre.

    Lorsque je relevais les yeux de mon livre, les cours avait déjà commencer et le prof d'histoire venait de me poser une question.

    -Je suis désolé, je n'ai pas suivi... m'excusais-je, sincèrement.

    La classe rit pendant que le prof soupira et interrogea quelqu'un d'autre.

    -Désolé, je t'ai appelé plusieurs fois mais tu étais tellement concentré dans ton livre que tu n'as pas su m'entendre ... me chuchota Adam.

    Je secoua la tête :

    -Merci d'avoir voulu m'aider ...

    -Il est bien ton livre ? Sa parle de quoi ?

    -Des mythes et légendes ... 

    -Sur quoi ?

    -Les créatures fantastique ...

    Bien que j'en étais une moi-même.

    -C'est si intéressant que sa ? Tu pourras me le prêter ?

    J'hocha la tête.

    Il me fit un grand sourire et continua à prendre des notes.

    Son sourire m'avait un peu désorienter.

    Cela faisait longtemps que je n'avais pas eus autant d'interaction avec un camarade de classe, sa devait être la raison pour laquelle mon coeur s'était serré soudainement ...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :