• 07

    Lorsque j'ouvris les yeux, de la fumée sortait encore du chaudron.

    J'avais eu peur de m'être tromper quelque part. Alors que j'essayais de chasser la fumée, j'entendis quelqu'un me chuchoter à l'oreille :

    - Enfant élue, ton nom est et sera : " Clavem Puer ", l'enfant clef !

    Puis la fumée disparut. J'étais encore un peu sous le choque. Je remarqua alors un livre noir, flottant au-dessus de moi. Il y avait une empreinte de main. Juste au-dessus, un titre. Un titre écrit en or : "Grimoire tempus et spatium", c'est à dire, le grimoire du temps et de l'espace.

    La rose s'approcha de moi :

    -Jenne, pose ta main sur l'empreinte de ton grimoire et jure de protéger la magie.

    C'était la première fois qu'elle prononçait mon nom ! J'eu des frissons, mais me reprit rapidement. Je mis ma main sur l'empreinte et m'exclama d'une voix clair :

    -" Je fais le serment, moi, Jenne Kirke, de protéger la magie qui me protège et de ne l'utiliser que pour mon utilité et ma vision du monde. Que mes voeux soit exaucer et ma place enfin révéler ! "

    A peine ai-je fini mon engagement, qu'un chapeau apparut sur ma tête. Au même moment, le chaudron redevint propre, comme si il avait avalé le tout. Ma baguette vint toute seul dans ma main droite et mon grimoire se plaça dans ma main gauche. Je me sentais étrangement calme et euphorique. Comme si quelque chose c'était débloquer en moi ! Comme si un vide venait d'être combler ! C'était... magique !

    La rose me dévisagea. Véronica eu un hoquet de surprise :

    - Sa alors, mon enfant ! Tu es la deuxième ayant eu ce rang, aujourd'hui ! Quel soirée pleine de surprise !

    -Jenne, tu es à présent notre soeur et une sorcière à part entière. Il te revient donc de choisir qui tu aimerais avoir pour citrouille. m'expliqua la rose, calmement.

    Je lui exposa mon idée. 

    -Il n'y a jamais eu d'interdit pour avoir une citrouille déjà présente en ce monde. C'est d'accord ! accepta Véronica.

    Je soupira de soulagement. Mami allait être contente !!

    Je me dirigeait déjà vers la porte avec mes affaires, lorsque la rose me retint :

    -Jenne, une dernière chose : peux-tu me dire quel est le titre de ton grimoire ?

    -Grimoire du temps et de l'espace ! m'exclamais-je.

    Véronica faillit faire tomber sa tablette. Elle me dévisageait à présent, les yeux exorbités. La rose paraissait surprise mais resta calme. Elle parut réfléchir, tout en caressant la tête de son favoris.

    -Pardon de t'avoir retenu, tu peux y aller ! Et félicitation ! me souhaita t'elle.

    Puis la porte se referma. Je me retrouva dans un couloir immense, seule. Je souffla. Eh ben ! C'était plus de peur que de mal ! Je me rappela soudain que je n'avais toujours pas vérifier mon rang... Je pris mon chapeau entre les mains et vit, que le ruban était ... argentée. J'étais souffler.

    Je faisais partie du premier cercle ! Je n'en croyais pas mes yeux !

    Je remis mon chapeau et m'avança le long du couloir. Puis j'eu une idée.

    -Baguette, pourrais-tu m'indiquer le chemin à suivre ? J'ai oublié de le demander...

    Comme si elle était vivante, ma baguette se libéra de ma main et flotta devant moi. Je la suivis.

    Elle m'emmena jusqu'à une porte beige plutôt grande. Je repris ma baguette en main et mis ma main sur la porte. Celle-ci s'ouvrit toute seule.

    A peine avais-je fait un pas, qu'un tonnerre d'applaudissement se fit entendre. J'étais apparu sur une scène, dans une sorte de théâtre. Tout les nouveaux sorciers et sorcières était là, assis sur scène, par rang. Lorsque le publique vit a quel rang j'appartenais, un silence se fit. J'alla m'asseoir au premier rang, rapidement.

    -Salut ! Alors cette révélation ? Toi aussi tu l'as eu... on est dans la même galère ! s'exclama la personne déjà assise.

    Mélina.

    Je m'assis à côté d'elle. On soupira de concert. 

    Le bruit réapparut dans la salle. Je me détendis.

    -Qu'on soit toute les deux dans le premier cercle... quel destin ! fit-elle en riant.

    -Tu l'as dit ! ris-je.

    D'autres nouveaux sorciers entrèrent, recevant à chaque fois des applaudissements.

    -N'empêche au début de cette épreuve, j'avoue avoir été un peu perdu avec cette mini chasse au trésor ! lui dis-je.

    -Oui, mais on est tous passer par là. Ce qui m'a fait le plus peur, c'est au moment où dans cette fumée, on m'a murmuré mon nom de sorcière... 

    -A ce moment là, j'étais plus concentrer sur le fais d'avoir peut-être rater ma préparation...

    On se mit à rire. On soupira d'aise : l'épreuve était loin derrière. Ouf !

    Lorsque le dernier entra dans le théâtre, les portes se fermèrent et la lumière ne resta allumer que sur scène.

    -En faite, c'est quoi ton don principal ? Moi c'est le feu et la chaleur... me chuchota t'elle.

    J'allais répondre, lorsque Véronica et la rose apparurent soudainement sur scène.

    Baguette à la main, cette dernière s'exclama :

    -A tout nos anciens novices que voici, aujourd'hui, vous n'êtes plus novices. Vous êtes nos frères et nos soeurs. A présent, vous êtes complet : de véritable sorcier et sorcière ! Je vous félicite tous, pour le courage dont vous avez fait preuve.

    -Bien qu'il y ait eu certaines complications lors de certaines entrevu à propos du sang... fit Véronica en sous-entendu.

    Il y eut quelque rire dans le publique. Elle contiua :

    -A prèsent que chacun connait son rang et sa place, nous vous demandons la plus grande attention ! La rose va nous faire entendre son choix.

    Un silence de mort se fit. Dans ma tête, il y eut des roulements de tambours. Je souris à cette pensée. 

    -D'abord, je vais vous avouez qu'après avoir minutieusement observer chacun, j'eu un peu de mal à trouver mon futur héritier. Donner la rose en flambeau est une grande responsabilité. Ce n'est pas qu'un rang ou qu'une place dans la société magique : c'est aussi une lourde charge ! Mais je pense avoir choisi la bonne personne, pour me remplacer. Et peut-être qui sait, cette personne pourrait bien exaucée notre souhait à tous et atteindre le but de la rose ! A pouvoir extraordinaire, responsabilité extraordinaire. J'ai donc décidé de nommer ...

    Elle fit un mouvement avec sa baguette. Une rose blanche fermer flotta au-dessus de nous tous. Je bailla. Bah, sa ne me regardait pas...

    Mais je changea d'avis, lorsqu'un silence de mort s'installa dans la salle et que Mélina me poussa du coude. Je leva la tête. 

    Zut.

    Une belle rose blanche bien ouverte était en train de flotter au-dessus de ma tête...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :