• 065

    -Roy, est ce que tu sais quel effet tu fais ? Remet ta capuche ! Ta clause a été mise pour ça !

    -Comment ça "pour ça" ? La princesse aussi réagissait comme toi.

    -Tu t'es déjà regarder dans un miroir ? lança t'elle, sur un air de défis.

    -Il y a quelque jour, oui. Pourquoi ?

    Elle passa sa main sur son visage, l'air exaspéré.

    Puis elle fit un long soupire.

    Très long.

    Puis elle releva la tête :

    -Sapy t'attend. Entre.

    Je suivis son ordre, même si je n'aimais pas beaucoup cela.

    Le foutoir sans nom régnait à nouveau dans l'arbre.

    Ce fut à mon tour de soupiré d'exaspération :

    -Waiba, tu connais le verbe "ranger" ?

    Elle me lança un sourire en coin :

    -Et toi, connais-tu l'expression "fiche moi la paix" ?

    La guerre des regards noirs était lancer.

    Mais un toussotement nous fit sursauter.

    -Sapy t'attend. Descendons.

    On descendit donc et je m'allongea au même endroit que précédemment.

    L'endroit vide réapparut, ainsi que l'hibou.

    Il me fixait encore de son air idiot.

    Mais le paysage changea rapidement et je me retrouva en présence de Sapy.

    -Bonjour Roy.

    -Bonjour Sapy.

    -Qu'est ce qui t'amène ?

    -Tu m'avais dit de venir te voir, si je retrouvais la mémoire ou si quelque chose se produisait.

    -Tu as retrouvé la mémoire ?

    Je secoua la tête :

    -J'ai fait des cauchemars à répétition. Des brides de mémoire me reviennent, petit à petit.

    -As-tu gardé un lien ?

    -Non. J'ai essayer de gardé une certaine distance. Finalement, c'est mieux comme ça.

    Sapy eut l'air attristé par mes propos, mais ne fit qu'hôcher la tête, l'air compréhensif.

    -Tu as mes souvenirs, n'est ce pas, Sapy ?

    Nouveau hochement de tête.

    -Plus je me souviens et ... plus c'est étrange. Mes mauvais rêves étaient effrayant ... j'ai essayé de réfléchir à ce que tu m'avais dit la dernière fois, mais je n'arrive pas à comprendre le fond de la "leçon".

    -Ne te précipita pas, Roy. Tu y es presque.

    -Sapy, si je suis venu, c'est pour te parler de mes rêves et ... je compte partir pour White et essayer de retrouver Léna.

    -Je vois. Ce n'est pas une mauvaise idée. Fait comme tu le sens, je ne t'arrêterais pas. Si tu veux me parler, rappel-toi que tout les arbres me sont lier.

    -D'accord...

    -Roy. As-tu autre chose à me dire ?

    J'hésitais.

    -Je... est-ce que le fait que je me retrouve ici, sur Erakis ... a un lien, avec ... le fait que je porte ces gants, m'arrivant presque aux coudes ?

    Il resta silencieux.

    -Je pense avoir deviner, ce que j'ai fait. Je pense avoir deviner, pourquoi des gens de mon monde viennent ici. Ce n'est pas si sorcier à trouver.

    -Pour le moment, n'y pense pas et fait comme si ce n'était qu'une supposition. Fini ta liste et réfléchis à ta réponse.

    J'acquisa, puis hésita.

    -Je suppose qu'il y a encore quelque chose ?

    -Je ... apparement je vois des choses que je ne suis pas supposé voir...

    Il leva un sourcil et se mit à feuilleter son livre avec empressement.

    La tête qu'il fit ensuite me fit réprimer un fou rire.

    Un mélange de consternation, de joie et de ... surprise ?

    -Roy. Dis-moi ce que tu as vu.

    -Jusqu'à maintenant, j'ai vu les énergies des corps Erakien, un oiseau orange et rouge qui voler haut et ... les As de carte à jouer, sur le front de certaines personnes.

    -C'est tout ?

    -J'ai peut-etre vu d'autre chose, mais je ne sais pas si c'était normal ou non.

    -Je lis ici que tu as purifié les bas-quartier de Rioga.

    -Oui, le Vent d'Est a dit que je l'avais fait, même si j'ignore comment.

    Il se passa une main sur le visage, n'ayant pas l'air de savoir comment réagir.

    Un silence assez long s'installa, pendant qu'il feuilletait une fois encore son livre.

    -Sapy ?

    Il toussota, puis finit par répondre :

    -Roy, évite de purifier. Ce n'est pas bon pour toi. Continu ton travail de Ramasseur et essaye de finir ta liste rapidement.

    -D'accord.

    -Evite de trop te lier a quelqu'un et surtout évite de te faire mal ! Dors et mange correctement ! Si tu fais des cauchemars parles-en avec moi ou Kean. Est-ce clair ?

    J'hocha la tête, ayant l'impression d'être en présence d'une maman poule.

    -Je ... j'ai une dernière question.

    -Vas-y.

    -La lune rouge ...

    Il me stoppa d'une main :

    -Si tu la vois, c'est pour ça que tu peux voir le reste. Ne dit à personne que tu la voit, tu auras moins d'ennui. Je te conseil d'écouté le Vent d'Est. Il te guidera comme il faut.

    J'hocha la tête, n'ayant plus rien a ajouté sauf...

    -Une dernière chose ?

    Il soupira en me faisant signe d'une main vague, de tout déballer.

    -Est-il possible d'avoir des nouvelles, d'une personne de l'autre monde ? Je voulais juste savoir... si ma petite soeur allait bien...

    Le regard de Sapy s'adoucit.

    -En ce qui concerne Eleonora, je ne peux rien dire. Mais Liora va bien. Elle continu le lycée et reste forte. C'est une bonne petite.

    Un grand soulagement m'envahit.

    Mon action complètement idiote avait dû la blesser. J'avais été prêt à tout abandonner, égoïstement, pour ne plus souffrir.

    -Merci Sapy. Je vais essayer d'en finir vite. Mon dernier soleil brille encore... dis-je, en souriant tristement.

    -Va, Roy. Je vais faire en sorte que ton voyage se passe de la manière le plus calme possible.

    -Merci pour tout, Sapy.

    Il hocha la tête et le paysage se troubla.