• 063

    Arrivé à l'orée de la foret, je suivis Ethan, jusqu'au territoire des oubliés.

    Layton nous suivait en silence, les yeux remplis d'une curiosité naïve.

    Quant au Vent d'Est, toujours perché sur mon épaule, faisait des commentaires sur tout ce qu'il percevait.

    "Maître, nous arrivons vers la grotte des oubliés. Soyez prudent."

    Ne m'avait-il pas dit que j'avais un accord avec eux ?!

    Je perçu à peine l'entrée d'une grotte, qu'un groupe d'enfant en sortit en courant.

    Ils foncèrent droit vers moi, tout en criant mon nom à l'unisson.

    Ethan fit barrière de son corps :

    -Calmez-vous ! Roy est venu nous rendre visite, alors tenez-vous bien !

    Les enfants se calmèrent sur le champ, tout en nous entourant.

    -Sa sent le pain... fit l'un d'entre eux.

    -Roy nous a ramené de quoi manger ? demanda un autre.

    -Sa sent bon ... commenta une petite fille.

    Il y avait de tout les âges.

    Cela me fit réfléchir aux règles et lois de ce monde.

    Quels étaient les conditions pour arriver dans ce monde, finalement ?!

    -Roy ! S'exclama une jeune fille, sortant de la grotte.

    Elle couru vers moi et me serra contre elle.

    -Roy, comment tu vas ? J'ai appris pour ta perte de mémoire... comment tu te sent ?

    Sa spontanéité m'avait surpris, mais la douleur le rappela à l'ordre.

    -Pour commencer, éloigne-toi et j'irai mieux ! dis-je, en commençant à perdre mon souffle.

    Elle s'écarta rapidement, en laissant un petit "oups" lui échapper.

    Elle reprit contenance, se tourna vers les enfants et frappa dans ses mains :

    - Les enfants, retournez dans la grotte !

    Ceux-ci eurent une expression de déception, mais écoutèrent les ordres.

    Je jeta un coup d'oeil à Ethan, qui m'expliqua :

    -Elle s'appelle Adena, elle nous protège et nous sert de maitresse. Elle nous apprend énormément de chose !

    Adena me jeta un coup d'oeil, puis son regard se tourna vers ma droite.

    -Et tu es ? demanda t'elle, intéressé.

    -Layton. Je viens de l'Iliade, enchanté.

    Celui-ci avait l'air intimidé mais joyeux.

    -Oh, le petit que Roy et Léna avaient sauvé ? Enchanté. Suivez-moi dans la grotte, on y sera plus à l'aise. Fit-elle en avançant.

    Layton et Ethan la suivirent docilement.

    - Tu es la seules adultes ? demandai-je,curieux.

    Elle secoua la tête :

    -La plupart des adultes oubliés sont dangeureux. Autant pour les enfants que les perdus.

    -Dangeureux ? Que peuvent-ils faire de plus que volé la liste des perdues ?

    -Certains volent effectivement les listes. Mais d'autre volent quelque chose de bien plus précieux... l'énergie vitale.

    -Tu veux dire qu'il est possible de la voler ? Je pensais qu'on pouvait seulement la manipuler...

    Elle soupira, en hochant la tête.

    La grotte était bien aménager.

    Une lourde double porte s'élevait, à une dizaine de mètre de l'entrée.

    Après ça, le paysage n'avait rien à voir avec une grotte.

    Tout d'abord, des murs colorés et lisses.

    Remplie de peinture et dessins d'enfants.

    Le parterre aussi était lisse. Recouvert d'une sorte de carrelage fait-maison.

    Deux longues tables rectangulaires trônait au milieux.

    -Ici, c est la salle a mangé et la salle d'activité.

    En avançant un peu, elle me montra quatre galeries.

    Quatres chemins.

    Elle m'expliqua avec patience où menait chacunes d'entres elles.

    La première à gauche, menait au dortoirs des garcons.

    La deuxième à gauche, la cuisine et la salle des réserves (de nourriture).

    La troisième était réservé aux adultes.

    Et celle de toute à droite, le dortoir des filles.

    -La dernière fois que tu es venu, tu leurs avais ramener de la peinture et des vêtements. Je t'en remercie encore.

    -C'est du passé. Il vous manque quelque chose ? Je compte partir longtemps, si tu as besoin de quelque chose, c'est maintenant.

    Elle parut surprise, puis rit doucement.

    "Ai-je dit quelque chose de drôle ?"

    -Même si le ton n'est pas le même, tu restes toi, Roy ! Fit-elle, avec amusement. Tu m'avais dit la même chose, la dernière fois.

    -Je comptais partir en voyage ?

    -Non, tu disais que tu voulais en finir, avec cette histoire. Bien que j'ignore de quoi il s'agissait !

    "Comme je vous l'avais dit, vous aviez eu des révélations et n'étiez pas vraiment en bon état, maître."

    En effet, Kean m'en avait parler.

    Qu'avais-je donc pu apprendre de si terrible, pour avoir été aussi désespérer ?!

    -Et donc, où sont les adultes ? demandai-je, pour changer de sujet.

    -Partit chasser. annonça t'elle, en s'asseyant. Faut bien nourrir tout le monde.

    Elle continua en soupirant :

    - Je suis en manque de Shopping, de Centre commerciaux ... de coiffeur !

    -Tu veux retourner là-bas ?

    -Je commence à me sentir nostalgique. L'autre monde me manque, comme à tout les enfants d'ici, je suppose.

    D'ailleurs, oú étaient-ils tous passer ?!

    Je vis Ethan arriver en courant des dortoirs :

    -Roy, tu vas voir Sapy ?

    -Oui.

    -Je peux venir ?

    -Non.

    La réponse ne venait pas de moi.

    La réponse venait de derrière moi.