• 06

    Assise sur le canapé, j'attendais l'avalanche de question qui risquer de me tomber dessus, d'un moment à l'autre...

    Axel, assis en face de moi, me fixais d'une manière absente. Eren, assis à côté de moi, essayer manifestement d'introduire le sujet d'une manière délicate. Ce qui, apparemment, n'avait abouti à rien :

    -Bon, c'était quoi ce feu bleu ?

    A la question d'Eren, Axel se repris. La délicatesse, ne fais pas partie du vocabulaire chez les chasseurs. J'aurais dû m'en douter. Les chasseurs vont toujours droit au but.

    - Alors ? me pressa Axel, curieux.

    -Bon...euh, vous savez qu'en général le résultat du test de capacité est censé rester secret ? Bon, moi le résultat fut que mon pouvoir était trop dangereux ect... maintenant, la seul chose que j'ai pu apprendre à son propos, c'est qu'il a été nommer "le feu bleu" et qu'il a été classer dangereux.

    -C'est tout ? s'exclama Axel, déçu.

    -Laisse la finir ! fit Eren.

    -Maintenant, tout ce que je sais c'est que nos pouvoirs sont une partie de nous. Donc dès qu'ils se réveillent, on sait naturellement comment les utiliser ! (ils hochèrent la tête de concert) et ben... juste avant que Dalia ne se mette à crier, j'ai réussi à desceller mon pouvoir et j'ai brûler la nappe pour le tester, point !

    Mes frères se concertèrent du regard.

    - D'après ce qu'on a vu ton pouvoir n'est pas si dangereux... commença Axel.

    -Oui, ton feu à l'air de fonctionner comme mon pouvoir : il brûle ce que tu vois celon ta volonté... continua Eren.

    - Sa te dis de faire des tests pour en savoir plus ? proposa Axel.

    -Certainement pas ! hurla une voix derrière nous.

    Maman était rentrer. Elle referma la porte, se déshabilla rapidement et s'installa à côté de moi :

    - Son pouvoir est dangereux de bien des manières ! Pour commencer ma puce, tu n'es plus suspecté par ces idiots. Ensuite, vu que tu as éveillé ton pouvoir, le conseil ne peut plus rien faire. Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même ! 

    - Et qu'est ce qu'elle va faire, maintenant ? demanda Axel.

    - Continuer sa vie comme elle était jusqu'à maintenant ! Vous pensez quand même pas que je vais lui chambouler sa vie du jour au lendemain ?! s'exclama t'elle.

    -Euh... coucou, je suis là ! leur rappelai-je. J'ai mon mot à dire, non ?!

    Ils continuèrent à discuter comme si je n'étais pas là. A croire qu'ils le faisaient exprès :

    - Mais son pouvoir est éveiller ! Elle doit s'entraîner ! Connaître les limites de son pouvoir ! expliqua Axel, inquiet. Sinon c'est là qu'elle deviendra dangereuse !

    -Mais maman à raison ! Notre existence est aussi secrète que les créatures du monde souterrain ! Si elle venait à arrêter l'école d'un coup, que penseraient les gens ? expliqua Eren.

    -Mais maintenant que ces pouvoirs sont éveillés, elle doit devenir chasseuse ! insista Axel.

    Je commença à me sentir...hors de moi ? Je ne contrôlais plus mes émotions. Une boule de frustration, de colère et de nerf montait en moi...et je craqua !

    -Mais put*in ! hurlai-je en me levant. (Trois têtes choquer se tournèrent vers moi) C'est ma vie ! J'ai mon mot à dire aussi ! C'est moi qui décide ce que j'ai envie de faire, c'est clair ? Aucun de vous ne doit décider pour moi ! Maintenant, allez vous faire f*utre ! 

    A ce dernier mot, le vase que je fixais depuis un moment pris feu. Oui, un feu bleu le dévorer. Ayant peur de croiser le regard de ma mère, j'esquiva rapidement leurs regards en m'enfuyant dans ma chambre au pas de courses...

    Je m'enferma dans ma chambre à clef. C'était la première fois qu'une montée de rage me venait comme ça, sans raison. D'accord, j'étais un peu agacer ! Mais ce n'était pas une raison de m'énerver autant...peut-être étais-ce à cause de cette journée étrange ? 

    Seul demain pourrais me donner une réponse...