• 051

    J'ouvris les yeux, doucement.

    Je me trouvais sur un lit simple, d'une petite chambre aux murs turquoise.

    D'une grande fenêtre ouverte, la lumière de dehors était filtrer par un rideau vert.

    Je m'étira et bailla jusqu'à en pleurer.

    Mes larmes me rappelèrent, ce qui s'était produit la veille.

    J'avais honte.

    Je me sentais piteux.

    J'avais régresser jusqu'au petit garçon en larme.

    Je me rallongea, cachant mon visage de la main.

    Tout comme me l'avait dit ma soeur, un jour : "Lorsque tu as honte, tu rougis au lieu de pâlir. C'est drôle !"

    Elle m'avait sortit ça, après m'avoir demander si je n'étais pas tomber amoureux.

    C'était une semaine, après qu'Eleonora ait bien accepter de sortir avec moi.

    Je soupira en souriant.

    -Je suis pathétique, en tant qu'homme et en tant que frère... chuchotai-je, pour moi-même.

    Je remarqua soudain qu'il me manquait quelque chose.

    Un rapide coup d'oeil dans la chambre et mon anxiété revint au galop : Kean n'était pas là.

    J'inspira profondément pour me calmer.

    Je m'étais réveiller il y a seulement 5 jours, à présent.

    Cinq journées bien remplie.

    Je m'étais éveiller dans un champ de blé, en compagnie de Kean.
    J'avais découvert l'Iliade.
    J'avais rencontré Miska et les autres.
    J'avais récolter des âmes.
    J'avais rencontrer Waiba et Sapy.
    Je suis aller au palais de Rioga et rencontrer la famille Royal.
    J'ai rencontré le Vent d'Ouest et Est.
    J'ai rencontré un Dragon.

    Et surtout, avant tout ça ... j'étais amnésique.

    J'ai vécu des choses dont je ne me souvient plus.

    Kean se devait de me dire tout ce qu'il savait.

    Mais avant ça, je voulais essayer de creuser encore, les paroles de Sapy, Waiba et Abriel.

    Qu'entendaient-ils par leçon à apprendre ? Qu'avais-je abandonner de si précieux ? Comment pouvais-je retourner auprès de la seule personne qui me rester ?

    Je m'inquiétais pour Liora.

    Depuis le début, j'avais éviter de penser à elle.

    Ma petite soeur était tout ce qui me restait, au final.

    Je fixais le plafond.

    Je savais que la réponse principal a toutes mes questions, se trouvait dans mes gants.

    Les clauses m'empêchaient de les enlever, il devait bien y avoir une raison.

    Après avoir souffert de l'amnésie d'Eleonora, je m'étais renfermer dans ma chambre une longue période.

    Mais que m'était-il arriver ensuite ?!

    Je ne me souvenais de rien d'autre.

    Finalement, comment étais-je arriver dans ce monde ?

    Le vent Nocturne m'avait dit quelque chose, à ce propos... "une arrivée inhabituel" ou quelque chose comme ça.

    Quelqu'un toqua à la porte puis entra.

    Isil.

    Je me redressa, mais elle me fit signe de me rallonger.

    Comment pouvait-elle voir en étant aveugle ?!

    -Les yeux du coeur peuvent tout observer, contrairement à ceux dont la vue ne voient rien. expliqua t'elle soudainement, en souriant.

    Elle vint s'asseoir sur le bord du lit, le va sa main, puis la posa sur ma tête :

    -As-tu bien dormi ?

    Ayant agis comme un gamin la veille, elle me traitait comme tel aujourd'hui.
    Je sentis mon visage chauffé :

    -Oui, j'ai dormi sans rêver, ça m'a fait du bien.

    Elle hocha la tête, l'air satisfaite.

    -Qu'est ce que tu voulais dire en entrant ?

    -Par rapport à la vue ? demanda t'elle.

    -Oui.

    -Même en étant aveugle, je vois beaucoup de chose. Peut-être bien plus, que ceux qui peuvent voir. Certains même en ayant leur vue, ne peuvent même pas apercevoir ce qui se trouve devant eux.

    J'étais parfaitement d'accord avec elle, sur ce dernier point.

    -Mais pourquoi m'as-tu dit ça ?

    -Tu avais l'air de te demander comment je faisais, pour me déplacer. Les yeux du coeurs voient au-delà des apparences, et nous comprenons beaucoup de chose invisible.

    Elle m'ébourrifa les cheveux.

    -Comment tu me vois ? demandai-je, curieux.

    Elle parut réfléchir puis m'expliqua :

    -Au début, lorsque je t'ai sentit hier soir, tu m'as donné une impression étrange. Tu m'apparaissais comme un esprit en train de disparaître. Lorsque tu étais dans la foret, tu paraissais déjà plus présent, comme un petit garçon sortant de sa grotte.

    -Et maintenant ?

    Je redoutais sa réponse, mais j'avais besoin de l'entendre.

    -Tu parais déjà bien plus présent. Tes énergies sont de retour et afflue de manière significative.

    -Ce qui veut dire ? murmurais-je, perdu.

    -Tu es en train de redevenir toi-même. Une personne dynamique, vive et vivante.

    Redevenir ... moi ... même.

    "Retrouve-toi"

    C'était la première chose que j'avais entendu, lorsque je m'étais éveiller, dans ce champs de blé.

    Allais-je finalement réussir ?!