• 05

    Le vol s'était bien passer.

    J'avais faillit entrée en collision avec une chauve-souris mais tout avait bien finit...

    Pour notre chance, la cérémonie était en France, cette année. Au sud de Clermont- Ferrand, dans le château de Saint-Saturnin. Ma mère connaissait le chemin, je la suivis donc sans poser de question.

    Lorsqu'on atterrit, je fus stupéfaite. Le château, même de nuit était magnifique. D'en haut, j'avais vu la beauté et la grandeur des jardins. Mais le château en lui-même était extraordinaire ! Des sorcières et sorciers arrivaient de toute part. Je mis pied à terre. 

    -Alors ma chérie, comment te sens-tu ? Le vol n'était pas trop fatiguant ?

    -Non, mais j'avoue avoir mal au fesse... 

    Elle rit, tout en m'entraînant à l'intérieur. Tout à l'intérieur était magnifique. Voyant mon intérêt, une sorcière marchant à côté de moi m'expliqua en Latin :

    -Ce château date du 13e siècle. Il a été bâti, sur une coulée de lave surplombant un ravin. Terrain parfait pour une cérémonie, n'est ce pas ?

    J'hocha la tête, buvant ces paroles.

    On arriva à la salle de bal. Je remercia la sorcière pour ces explications et suivit ma mère. Elle alla s'asseoir au troisième rang. Je m'assis à son côté. Je remarqua alors Arwen assis à côté de sa mère. Celle-ci faisait partit du même cercle que la mienne. Elle était très amies contrairement à moi et se crétin.

    Des sorcières de toute l'Europe était rassembler ici, ce soir. L'excitation et l'angoisse montèrent en moi. Mais l'excitation gagnait en puissance. 

    Ma mère m'observait, l'oeil brillant de fierté et d'humour. Mes réactions l'amusaient.

    Je vis des jeunes sorcières de mon âge, ayant aussi été sélectionner, prendre place. 

    Je repéra immédiatement les trois sorcières de mon âge, envers qui on en attendait le plus.

    La première, Becky Robadey, de Suisse, celle ayant cheveux blond vénitien et des tâches de rousseur. Elle était assise à côté de son père, un membre du 4e cercle. Sur ces genoux, se tenait un petit chow-chow, tout mignon.

    La seconde, s'appelait Freya. Freya Stenbeck de Suède. Une blonde cheveux bien lissés, des yeux bleu magnifique. Elle avait à ces côtés une femme ayant un ruban vert sur sont chapeau, 6e cercle donc. Sur ces genoux, se trouvait un petit lapin blanc.

    Et enfin, la troisième, ayant une chevelure rousse, une peau de porcelaine un tempérament de feu, un lion en tant que favoris et fille d'une sorcière de 2e cercle : Mélina Paez d'Autriche.

    En me voyant, elle me fit un petit signe de la main, auquel je répondis. Je l'avais déjà rencontrer, lors de mon baptême de l'air. Mon premier voyage sur un balais aurait été périlleux sans elle...

    Le silence se fit dans la salle. Les lumières se tamisèrent. Les bougies sur l'estrade, faisait ressortir une sorte d'ambiance étrange. Une sorcière se plaça sur l'estrade et mit sa baguette devant elle, tél un micro :

    -Mes soeurs, bonsoir ! Heureuse de vous retrouvez en cette soirée si spécial et heureuse de rencontrer nos nouveaux appelés ! Je suis Veronica Di Marzi, d'Italie. Ce soir, je serais la représentante des membres du premier cercle, car vous le savez, on ne peut pas tous être à la même cérémonie. Mais avant d'entamer celle-ci, je demande à notre rose, Suzanne Wheeler, de Grande-Bretagne de venir encourager nos novices !

    Mon niveau d'excitation monta d'un cran.

    Une femme d'environ 1m70 se dirigea vers la scène. Vêtu d'une robe noir d'un genre Grecque et d'un châle noir à motif de rose blanche, elle avait une silhouette fine. Je ne la voyais que de dos, mais je pouvais apercevoir de beau cheveux argentée, sortir de son chapeau pointu, ornée d'une rose blanche. Elle dégageait une bienveillance et une douceur qui me toucha. Je l'appréciais déjà.

    Elle prit place sur scène, baguette à la main :

    -Mes soeurs, je suis heureuse de vous voir réunis ici se soir, pour nos chers novices ! Etant la rose du Nord, donc d'Europe, je présiderais cette soirée en compagnie de Véronica. Comme vous le savez, ce soir n'est pas un simple soir. Il est de mon devoir de passer le flambeau de ma rose, à quelqu'un de plus jeune. Ce soir, donc, j'étudierais minutieusement ma décision en observant un à un nos novices et je donnerais ma décision, une fois tout les grimoires créées. Novices, je vous souhaite bonne chance !

    La foule applaudis de manière enthousiasme. Véronica se remit sur la scène, aux côtés de la rose, et dit au micro à la baguette : 

    -Novices, futur sorcier et futur sorcière, je vous demande de vous levez et de nous suivre en compagnie de vos favoris !

    On se leva, tous comme un seul homme. Ma mère m'encouragea du regard et me fit une pression sur le poignet. Sa façon de m'encourager. Je lui fis un sourire en retour et partis rejoindre les autres novices, derrière Véronica. 

    On longea de long couloir pleine d'oeuvre d'art, dont je n'eu pas le temps de contempler...

    Quelqu'un me tapota l'épaule. Mélina. 

    -Je suis contente de te revoir ! Surtout ici ! A part toi, je ne connais personne ! s'exclama t'elle.

    -Moi aussi ! Sauf que je connais un autre sorcier... j'ai le traque mais je suis si excitée !

    On se souris, complice. On ressentait la même chose.

    Véronica et la rose s'arrêtèrent devant une petite porte bleu.

    -Bonne chance ! se murmura t'on en coeur.

    Le silence se fit. Une fois que tout les novices étaient là, Véronica nous expliqua :

    -Vous allez attendre ici ! La porte est enchantée. Lorsqu'elle dira votre nom, mettez votre main sur la porte, pas sur la poignée : elle risquerait de vous mordre ! Est-ce clair ?

    Une vague d'hochement de tête lui répondit. 

    -Bien, alors bonne chance ! dit-elle en entrant.

    Lorsque la porte se referma, la poignée se transforma en une sorte de bouche remplit de dent et d'une langue. Elle prononça un nom. Une jeune fille, accompagner d'un loup s'avança et entra dans la salle...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :