• 047

    Des scènes se succédèrent rapidement. J'étais souvent avec Ouriel et Bélphégor. Ipès venait me rendre visite assez souvent aussi.
    Des démons et des anges travaillaient avec moi pour obtenir des informations et ordonné le nouveau système.
    Je chantais devant père, m'occuper d'Ipès, puis travailler et rebelotte.
    Un cycle interminable.
    Le temps commença a ralentir, alors que je me trouvais a nouveau dans l'amphithéâtre et que j'exposais tout ce que je savais.
    Des démons firent des commentaires assez encourageant, contrairement aux anges qui se scindé en deux groupes : descendre un groupe de reconnaissance ou non.
    Ce débat bloquer toute les issus.
    -Qu'en pense père a ce sujet ? fit un ange.
    -Il m'a simplement dit de le faire comme je le sent ... dis-je, piteusement.
    -Alors comment tu le sent ? se moqua un démon.
    Je soupira :
    -Pour le dire franchement, j'aimerais éviter ça ... ce n'est ni prudent ni sûre pour nous ... on ne sait même pas quel quantité de miasme ce nouveau monde contient ...
    -Mais tu n'es pas complétement contre cette idée, n'est-ce pas ? fit Azael, fière.
    -Exacte ... dis-je en évitant les regard noir que Sitaël m'envoyait. La machine de Bélphégor a ces limites ...
    -Si le miasme te dérange autant, sache que les vices présent en bas ne nous toucherons pas ! fit Ouriel.
    Je secoua la tête :
    -Nous ne sommes sûr de rien. De ce que j'ai pu observer, les vices de ce monde sont puissant ...
    -Faut dire que nous faisons du bon travaille ! s'exclama fièrement un démon en riant.
    -Mais pensez-vous que ces vices puisse fonctionner sur un ange ? demandais-je aux démons présent.
    Ceux-ci se concertèrent et discutèrent entre eux quelques temps, pour qu'enfin, Satan lui-même répondit en bon porte-parole :
    -Si les anges que tu envoi possède une vertu, il est possible qu'il ne soit pas toucher ... au quel cas, il est possible que vous soyez contaminé.
    Je soupira, indécis. La prudence, étant mère de sureté, j'allais finalement annoncé mon refus, lorsqu'Ouriel prit la parole :
    -Je me porte garant ! Je descendrais avec ceux qui seront volontaire et que tu choisiras. Ca te va comme sa ?
    Je ferma les yeux pour me concentrer et réfléchir, car il était évident que la plupart des aînés me fusillaient du regard et que les démons m'encouragerait pour braver ma vertu.
    Ayant fais le pour et le contre, j'ouvris les yeux :
    -Très bien. J'accepte, mais je choisirais scrupuleusement qui fera parti de l'équipe de découverte. Est-ce clair ?
    Le conseil se termina sur cette décision. Je savais déjà que quoi qu'il allait arriver, sa aller me retomber dessus.
    Mais je voulais faire confiance à Ouriel, qui avait aussi sa part de décision dans tout cela.
    Je partis rapidement de la salle avant que quelqu'un me tombe dessus pour me reprocher mes bêtises.
    J'alla voir Ipès. Tout défila rapidement devant moi, jusqu'au moment du choix.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :