• 042

    La lettre n'était ni trop longue, ni trop courte.

    "Mon chère ami Rune,

    J'ai entendu parler du fiasco survenu lors du Septuor et je suis heureux d'apprendre que tu n'as pas été blesser.

    Ta soeur, Helga, m'a expliqué que tu avais plonger dans un sommeil forcé.

    De cela résulte un édit de ton Père, qui interdit toute visite te concernant, jusqu'à ton éveil.

    Je ne sais pas combien de temps cela prendra, mais j'espère te revoir un jour.

    Si tu dors plus longtemps que je ne le pense, je ne serais peut-être déjà plus de ce monde.

    A ce moment-là, tu rencontreras l'un de mes descendants.

    Ce que je t'ai dit autrefois restera à jamais, mon royaume sera toujours de ton côté.

    Dernièrement, les fées n'arrêtes pas de braver les traités de paix, en nous mettant dans des situations difficiles.

    Ton aide sur ce sujet m'aurait été précieux...

    Nos moments de folie me manque, cela fait déjà 40 ans que tu dors.

    En espérant te revoir bientôt,

    Ton ami,

    Vicha Selg Sikéria"

    La lettre était vraiment vieille.

    Toujours concentré sur sa respiration, l'elfe ne bougeait pas.

    -Est-il mort il y a longtemps ? demandai-je, vaguement nostalgique.

    -Il y a environ 50 ans, Seigneur Rune. Un peu après la Reine Harmonie.

    -Es-tu le nouveau Roi ?

    Il secoua la tête :

    -Celui qui a hérité du trône de Silvae est mon frère aîné. Je suis venu livré cette lettre à la demande de mon Grand-Père.

    -Lief ... n'est-ce pas ?

    Il hocha la tête.

    La terreur était toujours présente, mais il l'a contrôlé avec un visage sans émotion.

    -Je te remercie pour m'avoir livré cette lettre. Vicha était un bon ami ... je ne pensais pas dormir aussi longtemps... 

    -Mon grand-père a longtemps espérer vous revoir et garder contacte avec votre famille, pour avoir de vos nouvelles. Vous lui manquiez énormément.

    -Comment est-il mort ? demandai-je, en me rallongeant.

    J'attendis la réponse, qu'il paraissait hésiter à annoncer.

    -Si tu ne veux rien me dire, je comprendrai. Les créatures temporels ont toujours du mal avec la mort.

    Il secoua la tête :

    -Seigneur Rune, ce n'est pas ça. Mon grand-père était encore plein d'énergie et de ressource, mais les fées ont poussé leur irrespect des lois et des traitées trop loin. Elles ont ... elles ont fini par réussir à le piéger et à le livrer aux sorciers. Quand on a réussi à le retrouver, c'était déjà trop tard.

    Vers la fin, sa voix avait trembloté d'émotion.

    Un elfe royale livré aux sorciers.

    Une mise à mort des plus effroyables.

    Le nombre d'atrocité qu'il a dû subir devait être inimaginable.

    J'étais indigné qu'un de mes amis eut une fin pareil !

    Je fronça les sourcils :

    -Comment se comporte les fées depuis cet incident ?

    Il se figea, puis secoua la tête :

    -Nous avons coupé tout contacte avec les fées, que ce soit avec la Reine Dia ou la reine de Tir na nog.

    -Votre guerre a commencé il y a environ 500 ans... si vous ne cherchez pas à comprendre la vérité, vous n'arriverez jamais à faire la paix. lançais-je, en m'étirant.

    Il eut l'air de plonger dans de profonde réflexion.

    Je claque des doigts, ce qui le fit sursauter.

    -Es-tu venu seulement pour m'apporter la lettre ?

    -Oui, Seigneur Rune. Et savoir si vous aviez besoin de nos services.

    Les elfes étaient doué pour tout ce qui toucher la nature et le savoir.

    Mais qu'une seule chose m'interessait, pour le moment.

    -Si vous parvenez à trouver le passeur, mettez-moi au courant tout de suite et protégez-le.

    Il s'inclina, tout en faisant un révérence :

    -Ce sera fait, Seigneur Rune.

    Il s'approcha d'un pas, qui paraissait être sa limite entre sa peur et son courage.

    Dans la même position que lorsqu'il m'avait tendu le parchemin, il me tendit une petite cloche de 10 centimètre, ayant un ruban vert sur le dessus.

    -Seigneur Rune, si vous voulez nous contactez, faîtes sonner cette clochette. Quelqu'un viendra vous trouvez pour répondre à vos besoin.

    Je m'assis et la prit délicatement.

    Une clochette d'appel.

    D'après Vicha, c'était l'un des trésors royaux, les mieux garder du palais des Elfes.

    Le Roi des elfes voulaient donc avoir mes faveurs.

    Dans quel but ?!