• 040

    Arriver près d'une terre en vue, ils ralentirent et grognèrent un peu.

    Je compris qu'ils ne pouvaient pas aller plus loin.

    Je descendis et marcha vers la terre ferme.

    Lorsqu'ils virent que j'étais à bon port, ils imitèrent le saut des dauphins puis disparurent.

    Je m'avança prudemment sur la plage.

    Il n'y avait personne.

    Je décida de m'envoler.

    La promenade sur l'eau et la balade à dos de requins, m'avaient mit de bonne humeur.

    Lorsque je fus au niveau des nuages, je repéra un concentré de lumière.

    -Une ville, sans doute. murmurai-je, pour moi-même.

    Mais je ne devais pas trouver qu'une simple ville.

    Je devais trouver celle où Lucifer se trouvait.

    Et pour le trouver, je n'avais qu'une solution : mon odorat.

    Il ne me restait plus qu'a cherché son odeur, tout en volant.

    Ça n'allait pas être simple...

    Je me mis en quête de l'odeur familière.

    Je tomba sur d'affreuse odeur de bitûme, de pétrole, d'escrément et de pet.

    Mon nez souffrait de devoir sentir autant de chose.

    A un moment, j'avais survoler une ville, entourer de champs de coton.

    J'avais faillis éternuer...

    Alors que le soleil se montrait enfin, je distingua cette odeur de vieille connaissances.

    Je me posa vers l'entrée de la ville et reprit mon apparence, se rapprochant le plus des humains : sans écailles, ailes ou cornes.

    Tout en suivant l'odeur, j'observais les alentours.

    Le soleil se levait à peine, mais les "voitures" circulaient déjà.

    Peu d'humain marchait à pied.

    Ceux qui marchaient paraissaient presser, mais s'arrêter lorsque le feu était rouge.

    Thot m'avait bien mit en garde : le passage piéton était l'endroit le plus sûr pour traverser.

    Je traversa donc une bonne partie de la ville, avant de me retrouver devant un bâtiment étrange.

    Une bâtisse blanche au toît rouge, suivit d'une construction, ressemblant à l'architecture du pays d'Inari.

    Je fus suffisament intrigué et curieux pour ouvrir le portail sans toquer.

    Une silhouette apparut presque imédiatement devant moi, un couteau à la main.

    Elle tremblait des pieds à la tête, tandis que je la considéra un moment, réfléchissant à ceux que j'avais pu faire, pour provoquer une telle frayeur.

    -Bonjour ? proposais-je.

    -Qui es-tu ? demanda la silhouette, toujours tremblante.

    Une autre personne apparut et frappa dans ses mains :

    -Allons, allons ! Samya, range-moi ce couteau !

    La personne s'avança et me fit une petite courbette polis :

    -Si ce n'est pas notre chère Rune ! Cela faisait longtemps !

    Lucifer.

    Lucifer ressemblant à ... un humain.

    Je ne pu m'empêchais de pouffé légérement, avant de reprendre mon sérieux :

    -Bonjour Lucifer. J'ai besoin de toi, ou plutôt, de ton protégé.

    Il prit un air sérieux et me fit signe d'entrer dans la maison.

    L'autre silhouette - une créature à l'apparence d'une jeune fille - nous suivit, tendu.

    Il m'emmena jusqu'au salon et me servit ce qu'il appelait du "cola".

    Une boisson gaseuze et sucrée.

    Surprenant.

    Il s'assit face à moi, m'observant, l'air amusé.

    Tandit que la jeune fille montrait une tension palpable.

    -Qui est-elle ? demandai-je, curieux.

    -Rune, je te présente Samya, une déchu comme moi. Samya, je te présente Rune, un des fils de Ragnaröck.

    A l'annonce du nom de Père, celle-ci lâcha son couteau et tomba à terre, tremblant de tout ces membres.

    -Je fais si peur que ça ?

    Lucifer eut l'air embêter par ma question :

    -Disons que vous autres Dragons, êtes assez puissant pour tout détruire, mais que vous n'en êtes pas conscient... elle n'a jamais rencontré de Dragon, avant toi.

    Ah.

    Il était donc évident qu'elle ait peur.

    J'observa la chose tremblante.

    -Tu veux arrêter d'avoir peur ?

    Elle hôcha la tête, laissant ses dents s'entrechoquer.

    -Il y a une solution, mais il faut que tu y mettes du tient et du temps. Tu veux essayer ?

    Elle hôcha la tête, après avoir consulter Lucifer du regard.

    -Il te suffit de t'approcher de moi et de me toucher de toi-même. Je ne bougerais pas d'ici jusqu'à ce que tu réussisses. Tu veux essayer ?

    Elle paraissait vraiment terrorisé, mais hôcha la tête.

    Je redirigea mon attention vers l'homme que j'étais venu voir :

    -Beaucoup de déchu ton rejoint, après la bataille d'en haut ?

    -Non. La plupart vivent parmis les humains. Mais ils commencent à se lasser et reviennent vers moi, petit à petit.

    Ce n'était pas étonnant. Ce monde n'avait pas été fait pour les anges, qu'il soit déchu ou non.

    -Rune, je te trouve différent d'avant. Tout va bien ?

    Je secoua la tête :

    -Je me suis réveillé il y a peu, d'un sommeil de 200 ans. Père m'a dit qu'il me manquait quelque chose, comme mon lien maternel, ou quelque chose comme ça.

    Une lueur de souffrance s'alluma dans son regard.

    Je secoua les épaules :

    -Pour le moment, je dois t'avouer que je m'en fiche un peu. Si je suis venu ici, c'est parce que j'ai une mission à mener.

    Il eut l'air tout ouïe.

    -Les cieux ont envoyé un ange, appelé Metatron. Il m'a donné une mission précise et apparemment, ton protégé nommer euh ... Caliel (?) y est lié. Où est-il ?

    Lucifer pâlit légèrement et se passa une main devant le visage.

    Samya avait avancé deux fois à quatre pattes, dans ma direction.

    Elle se rapprochait à son rythme.