• 04

    J'arrivais devant la porte.

    Sans avoir à toquer, ma mère me prie d'entré.

    Assise sur le sofa beige, elle buvait un cappuccino bien crémeux. En face, Ines paraissait réfléchir intensément, tout en grignotant un cookie... 

    -Vous avez fini de parler ? demandai-je.

    -Non, j'attend sa réponse... me dit-elle en mangeant un cookie.

    Elle vit sans doute ma question arrivait, car elle m'expliqua :

    -Je sais qu'elle voulait vendre ces organes, mais ce serait du gâchis. Elle est assez mignonne, j'ai donc penser qu'au lieu de vendre ces organes, elle pourrait se vendre elle-même, entière !

    Ma mère devenait dingue ?

    -C'est à dire ? 

    -Elle m'a dit n'avoir que son ivrogne d'oncle pour tuteur. Je lui ai donc proposé de payer l'opération de sa soeur. En échange, elle deviendra l'une de nos servantes ou assistante. Evidemment, elle sera loger, nourrit et blanchie pour ces services, mais elle ne sera pas payer. Et évidemment, elle devra couper tout lien avec son passé !

    Je me passa une main dans les cheveux et je ferma les yeux.

    Cette fille avait une chance ou une malchance terrible. C'était à voir ! Elle m'a rencontrait et sous un élan de bonté ou de bêtise, je l'ai aidé et ensuite, voilà que ma mère veut aussi la prendre sous son aile... Malheureusement, recevoir l'aide de ma mère pouvait se retourner contre soit. C'était à double tranchant. Enfin~ce n'était plus mes affaires ! Enfin, plus vraiment...

    -Très bien. Maintenant, puis-je te parler d'autres choses ? Je viens de recevoir une invitation de la famille Swanson pour un bal masqué ce soir à Londre... 

    Ma mère eut soudain un élan d'excitation :

    -N'est ce pas merveilleux mon chéri ? Pile au moment où je me disais que je m'ennuyais ferme ! Ah~ dansant, cacher par un masque et toi, je te vois déjà dans ton beau costume...

    -Justement à propos de sa... tu ne voudrais pas y aller avec Papa ?

    Elle me fusilla du regard. Je sentais une certaine envie de meurtre émanait d'elle.

    -Je veux y aller avec toi ! Et puis, c'est toi qui y est invité ! C'est toi ou rien !

    Je soupira. Avoir une mère extravagante et assassin n'étaient jamais de tout repos...

    Je leva les mains en l'air, vaincu :

    -Très bien, d'accord : on ira ensemble. C'est ce soir à 21h.

    Elle se leva et me prit dans les bras en me chuchotant un "j'ai hâte" à l'oreille.

    Oui, sa j'en étais sûr. Car inviter un membre de notre famille était à ses risques et péril. Si je ne jugeais pas la prestation donnée correcte, la personne m'ayant inviter pouvait le payer de sa vie. Une sorte de loi de la jungle en pire...

    Seuls les plus courageux ou les plus orgueilleux et imbu d'eux-même, m'inviter.

    Alors que je sortais de la salle, j'entendis la conversation reprendre. Mais je l'ignora.

    Mon biper sonna une fois de plus. Alan me demandait d'aller le voir. C'était toujours comme sa : à moi de me déplacer. "Tu es encore trop gentil" me disait souvent mon père... d'ailleurs, où était-il ?

    J'arriva devant les appartements de mon frère aîné. Il avait 19 ans, 1m75, une silhouette bien taillée, des cheveux brun foncé et des yeux turquoise. Ce qui faisait frémir les filles, lorsqu'il sortait du domaine... et là, lorsque j'ouvris la porte, je découvris une scène... qui me donna l'envie de la refermer immédiatement !

    Il était assis sur son lit double, posant tél un mannequin, les bras grand ouvert, attendant que j'aille certainement lui faire un câlin. Ce dont j'avais passer l'âge...

    -Entre, ne te fais pas prier, Lionel ! me dit-il de sa voix grave.

    Il m'agaçait. Vous connaissez le type de "grand frère surprotecteur" ? Ben lui, c'est encore pire. 

    J'entra dans la chambre. Il s'allongea et tapota la place à côté de lui. Je soupira mais le fit quand même :

    -Et donc ? Pourquoi est-ce que tu m'as appelé ?

    -Qu'est ce que tu peux être froid, Lionel ! Alors que j'ai fait ce que maman m'a demandé...

    J'ai levé un sourcil. Il a souris :

    -Alors comme sa tu as ramené un drôle de chaton, cette fois-ci ?

    Je ne répondis rien.

    -Je me suis...renseigner. Son tuteur est bien son oncle, le frère à son père. Il les a pris sous son aile pour toucher l'argent de l'assurance-vie de son frère et sa femme. Apparemment, il a beaucoup de dettes... Sa soeur a un problème cardiaque. Elle a besoin d'une chirurgie à coeur ouvert. Cette jeune fille... Ines ? Elle n'a pas de chance. Ou plutôt, elle en a eu une, de t'avoir rencontrer... maman est tombé sous son charme !

    Le savoir et l'information sont les vrai talent de mon frère. Il est capable de recevoir n'importe quel information de n'importe où. Il sait tout. Et il utilise sa beauté naturel contre ses cibles. 

    -Je vois. Et donc ? Quel est la raison de ton appel ?

    Alan soupira. Il prit son ordinateur portable, poser sur sa table de nuit et l'ouvrit devant moi.

    -Tu es froid. Avant, tu étais beaucoup plus mignon et abordable ! Tu étais adorable, souriant, doux... 

    -Et facilement influençable ? complétais-je.

    Il rit.

    -Aussi ! Mais comment as-tu fais pour tourner ainsi ? Tu es devenu ... étrange ! Tu es coincé, renfrogner, tu te caches et tu es froid et distant ! Ah~

    Si il savait ... sauf que je n'avais pas le droit d'en parler. 

    Je me concentra sur l'écran. Une page de robe de soirée pour femme. 

    -Un nouveau passe-temps bizarre, c'est sa ? 

    -Non, juste maman qui demande à ce que tu choisisses sa tenue de ce soir.

    J'avoue avoir eu peur...

    Je finis par choisir une tenue qui lui irait certainement bien. Il me conseilla aussi sur ma propre tenu. Puis ce fut tout.

    Il ne restait que 5 heures avant le bal. 5h avant que je me souvienne. 5h avant le déblocage de ma mémoire...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :