• 025

    Un calme olympien m'habitait.

    Je regardais droit devant moi, m'obligeant a ignoré la foule.

    Le Roi Bleu reprit la parole :

    -Voici la nièce de Dom Aegil et de Dame Vesna, Aria.

    Je sentais la confusion ambiante.

    Il posa sa main sur ma tête et je sentis la chaleur, a présent familière, me chatouillait les racines de cheveux.

    -Aria, je te présente mes sujets, ma famille. Chère Sicarius, chère invités ... je vous présente Aria, ma fille.

    Mes cheveux étaient redevenu bleu.

    Un silence de plomb accueillit la déclaration.

    Puis un brouhaha sans nom survint d'un coup.

    Des applaudissements, des commentaires, des cris de joies ... chacun avait son petit mot à dire.

    Heureusement, c'était incompréhensible.

    -Tout va bien ? me chuchota t'il, en se penchant vers moi.

    Je réussi a levé mes yeux vers lui et hocha la tête.

    Je pouvais clairement lire une joie intense dans ses yeux.

    Les gardes derrière nous étaient stupéfait.

    Je chercha le regard de Jenne, que je trouva facilement.

    Elle paraissait inquiète, mais je secoua la tête, pour la rassurée.

    Je sentais un regard insistant sur la droite.

    Nos regards se croisèrent, puis il afficha un immense sourire.

    Briag était excité comme une puce.

    Vesna était revenu à sa place et serrait Dom Aegil contre elle.

    Elle était ému.

    Mon regard survola chaque sections dont tout les regards me fixaient.

    Mais mes yeux rencontrèrent les siens et je ne pu détacher mon regard.

    Ce n'étaient pas la première fois que je les croisais, j'en étais persuadé.

    Ces yeux noir d'encre exprimait une profonde surprise, mais pas celle de la foule.

    Lorsqu'il compris que je l'observais, Denki me salua de la tête, affichant un air rassuré.

    Teiva prit la parole, installant un calme attentif :

    -Chère Roi Bleu, nous sommes honorés de faire la rencontre de votre chère enfant, Aria. Princesse, nous autres Sicarius, sommes enchanté de faire votre connaissance et de vous recevoir parmi nous.

    Il posa sa main droite sur son épaule gauche, puis s'inclina légèrement.

    Tout les Sicarius se levèrent comme un seul homme et firent de même.

    Satisfait, le Roi Bleu prit la parole :

    -Je vous remercie tous de l'accueille que vous faîtes à ma fille. Sur ce, que les festivités reprennent !

    Des murmures s'élevèrent.

    Legato jeta un regard entendu avec Dom Aegil et celui-ci fit apparaître un trône plus petit, à côté de celui qui était déjà là.

    Il alla se rassoir, me faisant signe de m'installer.

    J'y alla sans hésité, épuiser psychiquement.

    -Tout c'est bien passer, je suis rassuré. affirma t'il.

    -Satisfait ? demandai-je, en sentant une légère panique monté en moi.

    -Complétement ! lança t'il en soupirant d'apaisement.

    Malgré moi, mon manteau de feu m'échappa et m'entoura.

    Les gardes s'approchèrent, puis reculèrent, perdu.

    -Aria ? demanda Legato, surpris.

    Mon chat de flamme apparut sur mes genoux.

    -Désolé, mon feu m'échappe... 

    Il me tapota la tête doucement, pour ne pas -certainement- me décoiffer.

    J'inspira et expira doucement, réprimant mes émotions fortes.

    Mon feu se réprima puis se retira.

    Seul mon chat restait sur mes genoux, lover tranquillement comme un vrai chat.

    Les gardes s'approchèrent de nouveau.