• 024

    A peine avais-je tourner la poignée, qu'un immense calme s'installa en moi.

    J'étais à la fois tendu, sur mes gardes, excité, curieuse et ... calme.

    Un grand sang-froid garder sous contrôle toutes mes émotions.

    En face de moi, la loge du Roi Bleu.

    Celui-ci était assis sur sa chaise-trône, observant le publique.

    Deux Sicarius Noir l'encadraient, sur leur gardes.

    En me voyant entrée, ils me dévisagèrent, sceptique.

    Des cris de joies survenaient de toutes les sections de l'arène.

    En bas, la cérémonie de remise de médaille se dérouler.

    Les gardes se rapprochèrent de moi.

    -Que faites-vous là ? demanda le premier.

    -Veuillez sortir. ordonna le deuxième.

    Je les toisa quelques secondes, avant de toussoter.

    Le Roi bleu lança, sans se retourner :

    -Tout va bien. Entre.

    Sans les regarder plus longtemps, je m'avança vers lui.

    Les deux gardes reprirent leur place, quelque peu surpris.

    Une fois a ses côtés, il leva ses yeux vers moi.

    -Tu es magnifique ! s'exclama t'il, en souriant.

    -Merci à Vesna. dis-je, simplement.

    Il secoua la tête :

    -Tu ne te vois pas encore. Rester dans le dénie ne t'aidera pas. Il va falloir que tu affrontes, une fois encore, ton reflet.

    Je grimaça, son sourire s'agrandit.

    -Mais pour le moment, ne penses pas à ça. Tu es prêtes ? me demanda t'il, en se levant.

    -Prête, si tu es prêt aussi.

    On hocha la tête de concert.

    En bas, Teiva intima le silence, puis se mit face à Denki, qui nous donnait le dos.

    Toutes la foule était pendu à ses lèvres, les yeux rivés sur Denki.

    -Je remet donc la coupe au vainqueur de cette année, qui montera en classe Elite. (il lui remis une coupe avec des anses et il la leva) Je demande une dernière fois un tonnerre d'applaudissement pour notre vainqueur !

    Les hurlements furent encore plus fort que la première fois.

    -Reste-là. me chuchota le Roi Bleu, en s'avançant.

    Teiva reprit la parole, en levant les mains :

    -Merci à tous, pour ses acclamations grandioses envers notre Héros du jour ! J'ai l'honneur de pouvoir vous annoncez les évènements à suivre ! Après une courte pause apéritif, surviendra la deuxième partie du concours musicale ! (Des applaudissements se firent entendre mais il fit signe d'arrêter et reprit :) Mais avant cela, Notre chère Roi Bleu a une annonce importante à nous faire, je vous demande donc à tous respect et attention aux paroles de notre souverain !

    Tout les regards convergèrent vers le Roi Bleu.

    Il avait descendu les quelques marches se trouvant devant sa place et se trouver sur le balcon.

    Teiva lui fit un signe de la main, indiquant que la parole était à lui.

    Le Roi Bleu se tenait bien droit.

    Il s'éclaircit la voix et commença :

    -Sicarius, invités, comme je l'ai dit, je suis honoré de votre présence. En ce jour d'anniversaire, cela me rend heureux de voir des visages familier. Ces derniers jours, des événements étranges sont survenu dans notre monde et je sais que beaucoup d'entre vous sont anxieux. Sachez que nous sommes très à l'écoute de tout ce qui se produit et que nous mettrons fin à cela le plus rapidement possible.

    De court applaudissement survint. Il reprit la parole :

    -Outre ces évènements, j'ai une annonce bien plus joyeuse à vous annoncez.

    La foule était d'un silence concentré, véritablement à l'écoute de ce qui sortait de ses lèvres.

    Il me fit signe d'approcher.

    Un pied devant l'autre, j'avança comme demander.

    Les gardes se tendirent encore plus.

    Une fois a côté de lui, sur le balcon, tout les yeux me dévisager.

    Le Roi Bleu me prit discrètement la main et fit une légère pression.

    Reste calme.

    Message reçu.