• 023

    Son ton ne me plaisait pas, tout comme sa froideur.

    Depuis le début, elle se comportait réellement en Reine de glace.

    Elle s'entendrait peut-être bien, avec Axel.

    Je secoua la tête : Axel avait pu être un vrai glaçon, par moment.

    Mais à présent, je connaissais la vérité et savais pourquoi.

    En revanche, ce glaçon-là, n'avait aucune raison de ce comporter de cette manière !

    "Mademoiselle, il est temps".

    J'hésitais à bouger, juste pour l'embêter.

    Mais Vesna ne me laissa pas choisir.

    Elle se leva, me prit par le bras et m'entraîna derrière elle, sans un regard pour Iris.

    On arriva rapidement à une sorte de mini-salle, où trônait un paravent et une armoire.

    Elle referma la porte et s'exclama en souriant :

    -Meus Pullus, tu n'es pas obliger d'apprécier Iris, mais tu ne peux pas gâcher le plaisir de Legato ! Allez, change-toi !

    Elle me plaça derrière le paravent et me tendit une robe Bleu Clair et turquoise à manche longue.

    Des froufrou et de la dentelle... sur les bords de la fin de la robe, plusieurs couleurs étaient mélanger en un fil.

    Je grimaça, elle me fit signe de l'enfiler.

    -Les fil du bas représente toutes les sortes de Sicarius. m'expliqua t'elle, alors qu'elle dépliait une chaise.

    Une fois la robe enfilait, (plus facilement que je ne le pensais), elle m'installa sur la chaise, me maquilla et me coiffa à une vitesse phénoménale.

    -Tu es prête ? demanda d'elle, en me dévisageant, l'air satisfaite.

    -Pas du tout... dis-je, sans motivation.

    J'étais prête à ce que Legato dévoile mon identité.

    Mes pas à ressembler à une poupée !

    Elle claqua des doigts et un grand miroir apparut, face à moi.

    Avec appréhension -j'avais des antécédents problématique, avec les miroirs - je me leva et me plaça face à lui.

    Je ne me reconnaissais plus.

    -Euh ... qui c'est ? demandais-je, en observant le reflet.

    A la fois familier et étrange, le reflet me renvoyer celle que j'avais vu, dans le miroir, lors de la réunion avec les ancêtre. Sauf qu'elle paraissait encore plus adulte (surtout dans cette robe) et belle.

    -Mes cheveux sont toujours violet. indiquais-je, seulement.

    -Legato va y remédier. Sa te plaît ? lança t'elle, en faisant disparaître le miroir d'un geste.

    -Oui, mais ça ne me ressemble pas.

    Elle leva les yeux, l'air exaspéré, puis balaya mes propos de la main :

    -Allons-y ! dit-elle seulement, en me prenant la main.

    Contrairement au chemin du début, on se dirigea vers un autre couloir, puis elle se plaça face au mur.

    -Euh...

    Elle plaça un doigt sur ma bouche, puis m'entraîna... dans le mur.

    Avant que je ne réalise ce qui venait de se produire, (Oui, parce qu'on ne traversait pas un mur tout les jours) Vesna m'expliqua :

    -La loge Bleu est entouré de beaucoup de protection. Comme te l'a dit mon fils, "ne te casse pas la tête" !

    Entendre Vesna reprendre les mots de Briag me fit sourire.

    Elle avait raison : je me prendrais la tête après.

    Quand tout sera fini.

    Le Septuor inclut.

    Repenser au Septuor me donna le trac.

    Je secoua la tête : 

    -Après ! chuchotai-je, pour moi-même.

    Vesna me conduisit vers une porte, un couloir et une autre porte.

    Là, on tomba sur Stan et ... la protectrice du Roi Bleu.

    -Ca va ? demandai-je à Stan.

    Il hocha la tête, me montrant une tablette.

    Jusqu'à maintenant, il regardait un film tranquillement.

    -Le tournois ne t'intéresse pas ?

    -Pas vraiment. répondit-il, en bâillant.

    Il avait l'air las.

    -Profite de maintenant, parce qu'après, on va bouger dans tout les sens.

    Il fit un grand sourire :

    -J'ai hâte !

    Il tourna la tête, comme si on l'avait appeler.

    La louve fit de même.

    Vesna m fit signe d'aller vers la porte blanche, au fond de la pièce.

    Je m'y dirigea et l'ouvris.