• 020

    Freeze me rattrapa rapidement :
    -Aria, on te demande de ne pas te faire remarquer !
    -Fallait prévenir la louve. Trop tard.
    Il soupira.
    D'après Larry, il était hors de question qu'on se sépare.
    -D'accord, mais si tu sens la présence de Shun, tu me préviens.
    -Shun ? Il est avec le Roi des félins, pour le moment. L'intru est vers les jardins intérieurs. Suivez-moi... expliqua Larry.
    On le suivit.
    -C'est pratique d'avoir un radar de terrain avec soi ! m'exclamais-je, en riant.
    Briag et Freeze pouffèrent.
    -Dis-donc, jeunes gens, ne vous moquez pas du radar ou j'arrête là.
    On s'arrêta net, comme demander.
    Après une bonne trotte, on arriva vers un jardin intérieur, ressemblant énormément à celui de Dom Aegil.
    Là, une silhouette encapuchonner d'une large cap noir était assise sur un banc.
    Je m'approcha doucement :
    -Jenne ?
    La silhouette retira sa capuche et sauta dans mes bras :
    -Aria !
    C'était bien Jenne.
    -Qu'est-ce que tu fais là ? lançais-je, curieuse.
    -Un Sicarius m'a amené ici et m'a dit d'attendre ! Mais Ethan, mon assistant est en train de se faire traquer par les gardes de ce château ! s'exclama t'elle, d'une voix inquiète.
    -Tout va bien, ne t'en fais pas, on va le retrouver.
    Elle recula et me dévisagea :
    -Depuis quand tes cheveux sont violet ?
    Je mis un doigt devant ma bouche :
    -Que mes vraies cheveux soient bleu est un secret, pour le moment, d'accord ? Vient ! dis-je, en lui prenant la main.
    -Jeune fille, te souviens-tu du visage du Sicarius, t'ayant amené ici ? demanda Larry.
    Elle hocha la tête.
    Sur le chemin du retour, vers la salle, j'expliqua à Jenne le meilleur moyen de se faire "bien voir". Briag nous aida à monter une stratégie et un "script" rapide.
    Scénario monté, on entra dans la salle, où tout les convives étaient tendu.
    En nous voyant arriver, le Roi Bleu se leva et s'approcha.
    Jenne tremblait un peu, je serra sa main plus fort.
    Elle prit une grande inspiration :
    -Roi Bleu, c'est un honneur de faire votre connaissance. J'ai été amené ici par l'un des vôtres, mais mon assistant a été prit pour un intru...
    Elle ne paraissait pas s'en sortir, je l'aida un peu :
    -Shun est avec le Roi des félins. Larry s'est proposé pour aller chercher son assistant, mais je pense que le fils de Monsieur Roosins serait a même de le retrouver et de l'amener ici vivant.
    Le Roi Bleu se tourna vers le Vampire, qui hocha la tête et fit signe à son fils.
    Celui-ci se leva et s'approcha sans un mot :
    -A quoi ressemble t'il ?
    -Il s'appel Ethan et est accompagner d'un renard des neiges.
    Le frère de Lily hocha la tête et partit rapidement en chasse.
    Jenne soupira de soulagement, puis claqua des doigts, faisant disparaître sa cap noir et dévoiler la même tenue qu'elle portait dans le rêve.
    Son chapeau apparut dans ses mains et d'une courbette maladroite, elle se présenta :
    -Roi Bleu, je suis ici sur ordre du sage Zaka. Je suis Jenne Kirke, la nouvelle Rose Blanche.
    A son annonce, un immense brouhaha survint.
    J'étais sur le point de faire apparaître un sifflet et leur casser les oreilles, mais Dom Aegil me devança, faisant apparaître une cloche qu'il sonna.
    Le silence revint et Vesna annonça :
    -Il n'est pas de coutume Sicarius de laisser une invitée de marque debout. Venez nous rejoindre, chère nouvelle Rose Blanche. Etant une amie de ma nièce, vous êtes la bienvenu à notre table.
    Sans lâcher sa main, on se dirigea vers notre table.
    Jenne était assise entre Briag et moi, là même où Milo était assis la veille.
    Le Roi Bleu face à nous.
    En voyant les pâtisseries que je n'avais pas encore toucher, elle sourit :
    -Lily serait enchanté d'être avec nous... avec ça.
    On rit de concert.
    Tout en finissant mon jus d'orange, j'écoutais distraitement la conversation entre le Roi Bleu et Jenne.
    Le frère de Lily réapparut rapidement, portant sur son dos -comme un sac à patate- une silhouette encapuchonner.
    -Paquet livré. annonça t'il, en déposant à terre sa charge.
    La silhouette retira sa capuche, laissant apparaître un jeune homme surpris.
    -Y'a pas idée de se cacher près de Shun, même pour un sorcier ! lança le vampire en soupirant.
    -Merci, Léo. remercia le Roi bleu.
    -C'est un honneur, Roi Bleu. fit-il en nous tournant le dos.
    J'aperçu Roya à sa table et nos regards se croisèrent.
    Je me leva :
    -Attend.
    Il se retourna.
    Je m'approcha de lui et lui chuchota à l'oreille :
    -Pour te remercier de m'avoir aidé, je vais t'annoncer une prophétie.
    -Pardon ? lança t'il, en reculant d'un pas.
    Je réduisis la distance entre nous, plus vite qu'il ne le pensait, le surprenant.
    Je continua à chuchoté :
    -Très prochainement, tu vas avoir des nouvelles de ton trésor. La chose que tu cherches et à laquelle tu tiens le plus au monde, ne va pas tarder à se manifester.
    Il m'observa, suspicieux.
    Je recula et lança d'un ton normal :
    -Jusque là, arrête de chercher et prend soin de ta femme. On trouve le plus, lorsqu'on cherche le moins !
    Sur ces mots, je le planta là, me réassayant à ma place.