• 02

    Les cours paraissaient ralentirent rien que pour m'embêter...

    A la pause de midi, j'avais l'impression d'avoir passer un bon demi-siècle de cours ! En plus, je n'avais pas dormi de la nuit. 

    -Bien, prochaine heure : je dors ! annonçais-je, tout en mangeant mon sandwich.

    -Je ne sais pas si tu vas y arriver, mais bonne chance ! m'encouragea Alexine.

    Sarah était concentrer sur son repas. Laura venait de finir de manger.

    -Sa te tente une petite prédiction ? me demanda t'elle.

    Je frémis. Le don de Laura était axé sur la prédilection. Elle le savait, car elle avait déjà reçu son grimoire et son grade dans l'ordre. Les sorcières ayant des prédispositions pour la divination ou la prédilection sont précoces. Ils sont rare et spéciaux.

    Le système des sorcières était à la fois simple et compliquer. Il y avait un ordre, selon les prédispositions que nous avons avec la magie. Plus on est puissant, plus on se rapproche du premier cercle. Pour l'instant, celui-ci ne contient que 11 membres. Onze membres connu pour leur puissances. Mais il y a encore plus puissant. Au dessus du premier cercle, on y trouve les quatre roses. On les appels comme cela, car a eux quatre, ils forment un cercle spécial et unique. Un cercle représentant les quatre points cardinaux. Les cinq continents. Ils sont doués d'une puissance extraordinaire et unique. Mais leurs dons restent un mystère... Et au dessus de ces personnes mystiques de notre société, se trouve le sage Zaka. Le plus vieux sorcier. Il a, dit-on, 1 539 ans !

    Nous entrons d'une certaine manière, dans le cercle, lors des cérémonies de solstice. A ce moment là, nous sommes "appeler" par la lune. C'est une sensation un peu bizarre, comme si la lune envoyait sur vous sa lumière blanche, accompagner d'un bon coup d'électricité... (ce sont j'ai étais victimes au dernier solstice) ce qui fait qu'à ce moment là, nos prédispositions pour la magie apparaisse. Bien qu'on en ait ni le savoir, ni le contrôle. On connaît notre pouvoir, au moment où l'on reçoit notre grimoire et notre nom de sorcière. Un nom secret que personne ne doit connaitre. C'est vital pour lancer des sorts ou même utiliser la magie ! 

    Ce soir, un cérémonie bien particulière va avoir lieu ! Dans quatre endroits dans le monde, au même moment, une même cérémonie se déroulera. Une cérémonie qui n'a lieu qu'une fois tout les 100 ans : le changement des roses !

    Et j'ai été sélectionner pour apparaître à la cérémonie de création des grimoires, sous l'oeil bienveillant de la rose du Nord ! Lors de cette cérémonie, celle-ci va choisir son héritier ou héritière parmi les sélectionnés ! Et ensuite, il y aura une cérémonie encore plus grande, qui réunira les quatre roses choisis : la cérémonie du serment. Mais bon, faut pas trop rêver non plus !  Rien que d'être sélectionner et pouvoir rencontrer la rose du Nord : c'est déjà énorme !!!

    -Hé oh ! Je t'ai posé une question et tu t'endors a moitié dans tes pensées, sans répondre ! 

    Laura passa une main devant mes yeux. Ce qui me fit sortir de mes réflexions.

    -Je ... je ne sais pas trop...surtout que tes prédictions ce sont toujours révéler vraie...

    -Décide toi ! Oui ou non ? me pressa t'elle.

    Je paniqua :

    -Oui...non...oui...peut-être ... euh ... euh ... oh, et puis, OUI ! me décidais-je à la hâte. 

    -Comment tu vas faire ? Tu vas quand même pas sortir tes cartes de taro ou ton grimoire ici ? chuchota Sarah, l'air comploteuse.

    -Je connais cet air, et non, je ne ferais pas apparaître mon grimoire ! Jenne, tend une main !

    Je tendis ma main gauche, par réflexe. Elle l'a prit de ses deux mains et la serra en fermant les yeux.

    Je sentais un drôle de courant passer dans cet empoignement. Mais elle relâcha mes mains trop vite pour que j'identifie quoi que ce soit...

    -Voilà ce que je peux te dire : dans un avenir proche, quelque chose va te tomber dessus, soudainement. Alors fais attention et tient ta bouche ! Ah et surtout... fais attention à ne pas dormir en cours d'histoire : on va avoir un test surprise !

    -Super ! m'exclamais-je en même temps que Sarah, sans enthousiasme...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :