• 019

    Comme la veille, le Roi bleu s'assit face à moi et entama une conversation sans intérêt avec Vesna.


    Une idée soudaine me vint à l'esprit.
    Sans penser plus longtemps, je me leva, les faisant tous sursauter, et me dirigea droit vers Richard.
    Je me planta devant lui et tendis la main.
    -Plait-il ? demanda t'il, en relevant la tête.
    En me voyant, il fit une drôle de tête mais eut l'air de comprendre mon intention.
    Il déposa donc son portable dans ma main.
    Sans plus attendre, je composa le numéro d'Axel, tout en jetant un vague regard au Roi Bleu, qui me fixait aussi, interrogateur.
    Après quelques sonneries, un grognement me répondit.
    -Bonjour Axel. Pas réveiller ? demandais-je, pas très sûr.
    -Aria ? Non, t'inquiète, j'ai juste eu une sale nuit. Ca va de ton côté ?
    -Tout va bien, je suis au palais du Roi Bleu, avec Richard, Damien et Dom Aegil. Comment ça "une sale nuit" ?
    -Euh ... fait pas attention. Sasha et Lily me demandent ce qu'ils doivent faire, maintenant.
    -Je dois en discuter avec le Roi Bleu, il a l'air d'en savoir plus que moi. Qu'en dit Cal ?
    -Euh... j'ai pas trop eu l'occasion de lui parler, récemment.
    -Vous vous êtes disputer ? Vous êtes ridicules ! Comment va Lily ?
    -Elle va bien mieux. Elle mange plus de pâtisserie que de sang, mais elle s'est totalement remise.
    -Elle veut parler avec son Père ?
    -Elle n'est pas avec moi, actuellement. Aria, je suis épuiser, je dois dormir. Je te rappellerai plus tard, d'accord ?
    -Bien. Bonne nuit, Axel.
    -Merci Aria, sois prudente !
    Et il raccrocha.
    Lui aussi, me cachait clairement quelque chose.
    Je rendis le portable à son propriétaire, qui m'observait interloquer.
    -Quoi ? dis-je, de mauvaise grâce.
    -Tu n'as absolument aucune gêne à venir me parler... ici.
    -Hein ? Je dois t'éviter parce que tu es un chasseur ? Pourquoi j'aurais peur de toi ?
    -Pas peur, mais...
    -Débat clos. Aria, fait ce que tu veux. annonça Damien.
    -J'en ai bien l'intention. D'ailleurs, Damien, tu n'aurais pas des nouvelles d'Eren ou Laura ?
    Il eut l'air embêter et regarda ailleurs.
    Je sentis la présence de Larry de mon dos.
    -Aria, je vais t'expliquer rapidement : la raison principal de la présence de Damien ici, n'est pas vraiment le Roi Bleu, mais plutôt une furie qui est prête à tout.
    -Une furie ? Ah...
    En comprenant, je n'eu pas d'autre choix que de laisser s'échapper le fou rire que je réprimais depuis la veille.
    Je ris au larme, faisant sourire Richard et Larry.
    -Ta mère est effrayante. lança Damien en prenant une gorgée de café.
    En découvrant la vérité, il avait dû s'enfuir avant que ma mère le prenne en grippe.
    Tant qu'il était au palais, il était sauver, puisqu'elle ne pouvait pas entrer ici.
    J'essaya de me calmer du mieux que je pu, ne pouvant même plus réprimer un sourire.
    -J'imagine qu'Eren et Laura essaye de la maintenir sous contrôle ? proposais-je.
    -Exacte. approuvèrent-ils tous en choeurs.
    Je rater surement des scènes incroyable, mais être auprès de Legato était ce qui compter le plus pour moi, actuellement.
    Larry se tendit d'un coup, me sortant de mes pensées et me faisant sursauter.
    Je me mis immédiatement sur mes gardes :
    -Qu'est-ce qui se passe ?
    Ma voix alerta quelques personnes aux alentours, qui se tendirent aussi.
    Freeze s'approcha discrètement de notre groupe et me chuchota :
    -Vous devriez retourner à votre table, ce serait plus prudent.
    Doucement, il me prit par les épaules et m'entraîna vers la table.
    N'ayant fait aucun geste brusque, mes réflexes ne l'avait pas envoyer dire bonjour au sol.
    Je me retrouva donc assis de nouveau, en face d'un Roi Bleu au visage sérieux et un Dom Aegil sur ses gardes.
    Larry se réinstalla à sa place, juste derrière moi.
    Une femme entra dans la salle, d'un pas rapide et passa en revu les invités.
    Elle croisa mon regard et s'avança droit vers moi :
    -Toi, tu t'appelle Aria, n'est-ce pas ?
    J'hocha la tête, en lançant un regard interrogateur vers le Roi Bleu.
    -Alexia, que se passe t'il ? demanda t'il.
    -Roi Bleu, le Roi des félins demande que mademoiselle Aria la rejoigne expressément là-bas.
    -Impossible. Qu'elle vienne elle-même.
    Ce refut fut catégorique.
    -Elle vous a dit c'est à quel sujet ? demandai-je, tout de même.
    -Aucune idée. Le Roi des félins est dans sa chambre et un intru a pénétré le palais. Les Noir sont à sa recherche, en ce moment.
    A cette annonce, le silence se fit dans la salle.
    Damien et le Père de Lily se levèrent et s'approchèrent.
    -La nature de l'intru à été découverte ? demanda Damien.
    -Non, pas encore. annonça la jeune femme.
    -Dois-je aussi mettre mon fils à la traque ? proposa le Vampire.
    Le Roi Bleu réfléchit.
    Je me tourna vers Larry :
    -L'intru est humain ou surnaturel ?
    Tous se tournèrent vers moi.
    Larry soupira, mais répondit :
    -Ni l'un, ni l'autre.
    -Un démon ?
    -Non plus. On sentirait le souffre jusqu'ici.
    -Une sorcière ?
    -Certainement.
    Je me leva :
    -Je suppose que c'est pour moi, alors.
    -Aria ? demanda Vesna.
    -C'est peut-être mon amie sorcière. Je vais aller voir... Briag, tu viens avec moi ? proposais-je, amusée.
    -Aria, attend. Pourquoi une sorcière serait entrée sans invitation ici ? lança Dom Aegil.
    -Elle ne connait peut-être pas nos coutumes. Si tu n'es pas rassuré, veux-tu venir avec moi ?
    Dom Aegil allait réagir, mais Larry se leva, en même temps que Briag :
    -Je viens avec toi.
    On se dirigea vers l'entrée, mais le vampire m'arrêta :
    -Même si cette sorcière est ton amie, pourquoi doit-on l'accepter ici ?
    Je m'approcha de lui rapidement (il n'eut pas le temps de réagir) et lui chuchota :
    -Si c'est mon amie, c'est aussi celle de Lily.
    Et sans lui laisser le temps de rappliquer, je sortis de la pièce.