• 019

    Le dragon volait au-dessus des nuages.

    Très haut en altitude. Plus haut que Kean.

    Celui-ci regardait en bas, avec curiosité et fascination.

    J'essaya de parler au dragon à nouveau :

    -Tu m'entends ?

    "Nous autres dragons, possédons une bonne ouïe. Mais de ce que je comprend, vous connaissez la télépathie. Essayez !"

    Ce dragon était beaucoup plus causant et sympathique que l'autre chouette !

    "Et comme ça ?"

    "Parfait ! Comme ça on ne dérangera pas ma dragonnière."

    "As-tu un nom ?"

    "Oui, mais seul ma dragonnière connait mon vrai nom. Pour les autres, je suis Volny."

    "Volny... es-tu l'avatar de quelqu'un ?"

    "Non, mais ta question est juste. Seul ceux qui sont attachés au monde des esprits, ont des yeux tél que les miens. As-tu déjà rencontrer un esprit ?"

    "J'ai rencontre l'avatar de Sapy, la chouette. Donc, tu es un esprit ?"

    "Je suis plus proche des esprits que des êtres de ce monde. C'est pour cela que savoir mon nom, peut te procurer un pouvoir sur moi."

    -Qu'est-ce que ça veut dire ? Chuchotai-je, perdu.

    -Vous m'avez parler ? demanda la dragonnière.

    Je secoua la tête.

    Elle eut l'air déçu et se retourna, avant de changer d'avis et d'ouvrir la bouche.
    Elle allait très certainement me dire quelque chose, mais Kean la devança :

    -Maître, vous avez une feuille, dans les cheveux !

    De sa petite main, il essaya d'atteindre mes cheveux, sans y parvenir.
    Je baissa la tête et sa main dérapa au fond de la capuche. Celle-ci tomba complètement.

    Il en profita pour enlever la feuille et la jeter dans le vent.

    En relevant la tête, je vis la dragonnière me dévisageait en rougissant.

    -Un problème ? demandais-je, en remettant ma capuche en place.

    Elle secoua la tête vivement, et se remit droite, me tournant le dos.

    -J'ai quelque chose sur le visage ? demandai-je à Kean, qui gigoter dans tout les sens.

    -Non maître, j'ai déjà retirer la feuille. Regardez ! s'exclama t'il, en pointant notre droite du doigt.

    Il se cala contre moi en souriant :

    -Un esprit du vent est là ! Je me demande lequel est-ce...

    Un esprit du vent ?!

    "Un esprit du vent ?" résonna la voix du dragon, paniquer.

    "Tu ne t'entends pas avec eux ? Après tout, tu es proches des esprits, non ?"

    "L'esprit de l'Est n'aime pas beaucoup les dragons. Il préfère les faire tomber... lequel est-ce ?"

    Je ne voyais rien de spécifique.

    -Comment puis-je le voir ? murmurai-je à Kean, qui serrait mes bras autours de lui.

    -Il suffit de voir avec les yeux, maître.

    -Ce n'est pas ce que je fais ? ris-je, en me penchant vers lui.

    Il en profita pour m'embrasser le front :

    -Et maintenant ?

    Je soupira en riant :

    -Kean, un bisou ne...

    Je vis à ma droite, une chose qui n'était pas là, quelques secondes auparavant.

    Une sorte d'être floue.

    Ce qui me cloua le bec.

    Une forme blanche et floue était là. Je dicerna la forme d'une jeune femme aux cheveux long. Elle bougeait les lèvres, mais je n'entendais rien.

    Je secoua la tête :

    -Je suis désolé, je n'entend rien. dis-je, en me sentant obliger de m'excuser.

    Le dragon volait toujours, tout en me demandant quel esprit je voyais.

    L'esprit volait à nos côtés, m'observant et bougeant les lèvres.

    Voyant probablement que je ne parvenait pas à comprendre, elle m'envoya un courant d'air. Il m'arriva en pleine face, faisant retomber ma capuche.

    Elle s'approcha doucement, en tendant les bras vers mon visage.

    -Tout va bien, maître. Les esprits de l'air ne vous feront jamais de mal. me rassura Kean.

    Mon regard ne pouvait se détacher de l'esprit, qui rapprochait ses mains de mes joues.

    Elle parvint à m'effleurer, avant de m'entourer et de me prendre dans ces bras. Je ne sentis qu'un souffle frais mais chaleureux.

    Puis je sentis un souffle gelé sur mes oreilles.

    Et ensuite... une voix.

    -...marche ? Tu m'entend, à présent ?

    Une voix féminine. Douce et maternel.

    -Je t'entend. répondis-je, sans me retourner, abasourdis.

    Je l'entendis rire, puis elle se mit devant moi, à quelques centimètre de mon visage :

    -Comme je le disais, bonjour Roy ! Je suis le vent de l'Ouest. Enchanté de te rencontrer enfin !

    Elle recula un peu, en me dévisageant.

    -Enchanté ? répondis-je, incertain.

    Elle rit à nouveau :

    -Le gardien des mémoires, m'a dit que tu avais perdu la tienne. Je vais te tenir un peu compagnie, pour te réapprendre ce qu'on t'a déjà appris. Le vent du sud te passe le bonjour !

    J'hôcha la tête :

    -Merci beaucoup.

    -C'est tout naturelle, tu es notre protégé ! D'ailleurs, dit à ce dragon que je ne suis pas comme Est, et qu'il ne craint rien !

    J'hésita mais m'y attela.

    "Volny ? L'esprit présent est le vent de l'Ouest. Elle est là pour moi, ne t'en fait pas."

    Pour toute réponse, je l'entendis grogner.