• 015

    On fut de retour vers notre table et d'un léger coup d'oeil, je vis en effet, Dom Dareios s'exclamait devant Damien.
    -On devrait pas les séparer dès maintenant ? proposais-je, à voix haute, en m'asseyant.
    Les deux Rois me considérèrent rapidement, puis suivirent mon regard.
    -Les Rouge ont le sang chaud, mais savent se tenir... enfin, j'espère. répondit le Roi bleu.
    Le Roi des félins rit doucement, puis me chuchota :
    -SI une guerre éclate entre Sicarius et chasseur, quel parti prendras-tu ?
    Le Roi Bleu allait intervenir, mais elle l'arrêta d'une main, sans me quitter des yeux.
    -Il est évident que je ne prendrais aucun parti. Je montrai mon propre groupe et réduirez les deux camps à devoir faire la paix. répondis-je, comme si c'était une évidence.
    Après tout, c'est bien ce qu'avait fait Laura !
    -Réponse intéressante... fit-elle, amusée.
    Elle se redressa soudain, comme si on l'avait appeler.
    Elle se leva :
    -Roi Bleu, Aria, je vais devoir me retirer pour ce soir, j'en suis navré. On se reverra demain ! Oh, et Aria... (elle se pencha vers moi) il est évident que tu peux m'appeler Léana !
    Sur ce, elle s'en alla pour de bon, avec ses suivants.
    -Libre comme un chat ... murmura le Roi Bleu, en la regardant partir.
    -Je ne dirai pas mieux. approuvais-je, en souriant.
    Il se tourna vers moi :
    -Aria, tu es très mignonne comme ça. Vesna c'est surpassé, une fois de plus.
    Je me sentis rougir et ne pu le remercier que de la tête.
    -Bien, et si on profitait de ce bal aussi ? Que dirais-tu d'être ma partenaire de danse ?
    La tête que je tira le fit rire, mais il se leva et vint à mes côtés, pour me tendre la main :
    -Fais-moi confiance, tout ira bien. Même Variation qui avait deux pieds gauches parvenaient à danser à la perfection, grâce au savoir de Yodel.
    Je n'étais pas très convaincu, mais accepta en prenant sa main.
    Il m'amena sur la piste de danse, prit position et me lança un "laisse-toi porter".
    Très rassurant...
    Pourtant, il dirigeait tellement bien, que je me laissais effectivement porter. Je donnais l'impression de danser comme une pro, alors que je ne faisais absolument rien.
    Notre danse attira les regards et beaucoup s'arrêtèrent de danser pour nous observer.
    -Ce n'est pas risquer ? chuchotais-je, alors que la musique changeait de rythme, pour quelque chose d'un peu plus rapide.
    -Qu'y a t'il de risquer a danser avec la petite-fille, d'une amie disparu ?
    Ce n'était pas faux.
    Il nous faisait danser en symbiose avec la musique.
    -Pas trop fatigué ? me chuchota t'il, au bout d'un moment.
    -Je suis quand même chasseuse, je te rappel... répondis-je, sur le même ton.
    -Et je vois que tu as échapper au talon.
    -Bien observer ! m'exclamais-je, en riant.
    La musique ne mit pas longtemps à finir.
    Lorsqu'on se salua, à la fin de la danse, beaucoup de gens nous applaudirent.
    -Reste à côté de moi, ou je vais recevoir des invitations de toute part... me supplia-t'il, doucement.
    -Tu ne voulais pas danser ? demandai-je, pour le taquiner.
    -Seulement avec toi !
    Heureusement, Vesna vint le sauver et s'approcha :
    -Maintenant que tu as profité de ma nièce, danse avec moi !
    Il accepta avec joie, tandis que Briag couru vers moi et me proposa de danser, à la hâte.
    J'accepta, comprenant qu'une tête rouge était à sa suite.
    -C'est elle ? lançais-je, en voyant vaguement le visage de la jeune fille.
    -Oui. Elle passe son temps à me taquiner et à se moquer de moi. J'ai horreur de ça !
    Je fus surprise de l'entendre ouvertement s'exprimer sur son ressentit.
    Il était moins bon cavalier que le Roi bleu, mais je parvenais à danser comme il fallait.
    Il ne fit aucun commentaire, mais je voyais qu'il était à l'aise.
    Heureusement qu'on faisait la même taille.
    Lorsque la musique s'arrêta, le repas du soir fut annoncer et chacun repartis vers sa table.
    Le repas fut une suite sans fin de met différent.
    Celui-ci fut animé par le brouhaha qui emplissait la salle.
    Manger en face de mon Père Sicarius me paraissait étrange, mais me rendait heureuse.

    A la table derrière moi, se trouvait celle des Sicarius Jaune. Dont Larry... et Milo.

    A plusieurs reprises, du coin de l'oeil, je vis d'autre jeune Sicarius s'approchait de lui, pour lui chuchoté des choses à l'oreille.
    A son visage, ça n'avait pas l'air très sympa.
    Le Roi bleu parut s'en rendre compte aussi et croisa mon regard, en me faisant un regard encourageant.
    Je savais très bien qu'a cause de sa position, il ne pouvait rien faire en publique.
    Discuter seul à seul avec lui, devant tout le monde, attirerait encore plus de mauvaise chose, comme de la jalousie ou autre.
    Je tapota l'épaule de Briag, qui était en grande conversation avec un Sicarius aux cheveux gris.
    Mon cousin se retourna un peu surpris :
    -Oui ?
    -Tu veux bien venir avec moi, une minute ?
    Toujours l'air de ne pas comprendre, il hocha néanmoins la tête.
    On se leva donc, et je me dirigea tout d'abord vers Larry, à la table juste derrière :
    -Larry ! Bien manger ?
    La tête blonde releva la tête, l'air suspicieux :
    -Oui, mais ce n'est pas finit. Qu'y a t'il, Aria ?
    Je fis un sourire forcé :
    -Oh, pas grand chose. Je voulais simplement te présenter mon cousin Briag, le fils de Dom Aegil et tante Vesna. Briag, voici Larry ... euh ... une connaissance ?!
    La présentation était incertaine et les deux s'observaient un peu perdu.
    Au bout d'un moment, Briag obtempéra :
    -Je suis Briag, Sir Larry. C'est un honneur de vous rencontrez.
    Larry se reprit et tendit sa main :
    -Sincère salutation, Briag. Je vous ai entendu joué, hier, vous étiez extraordinaire !
    Les deux commencèrent à faire un concours de politesse, ce qui me fit perdre patience.
    Je voyais toujours les jeunes, continuant de tourner autour du harpiste.
    J'aurais pu foncer dans le tas et les réduire au silence, ou même en cendre, mais je ne voulais pas tout gâcher.
    Je frappa donc des mains, de manière un peu forte, un peu trop, même, car Dom Kleos lui-même s'arrêta de discuter et m'observa. Comme tout les membres de la table, d'ailleurs...
    Cela ne m'intimida pas et je m'exclama :
    -Briag a incroyablement jouer hier ! Mais il faut dire qu'il a un bon rival !
    -Ah ? fit le concerner.
    -Oh ? lança Larry.
    -Oui, je l'ai déjà dit, mais Milo aussi à fait une magnifique prestation !
    En entendant son nom, celui-ci leva sa tête vers moi et les autres, surpris de sa soudaine réaction, reculèrent.
    Larry hocha la tête, l'air de comprendre soudain mes actions :
    -Je suis tout à fait d'accord, mon neveu a été un concurrent douer !
    Milo rougit légèrement. Je m'approcha de lui :
    -Ce que j'ai dit hier était réel, tu sais ? En dehors de Briag, je n'ai aimé que le son de ta harpe.
    -C'est pas très sympa pour les autres ! lança Briag en riant.
    Je mis les mains sur les hanches :
    -J'y peux rien s'ils n'ont pas mit leur coeur dans leur musique !


    Je vis le Roi Bleu relevait la tête et m'observait fixement.


    Quoi ? J'avais dit quelque chose qui ne fallait pas ?!