• 014

    A aucun moment nous n'avions menti, en faisant de fausse présentation ou autre.
    Celle qui avait été présenté comme le Roi des félins s'avança vers notre table, entourer de deux jeunes hommes à la gestuelle très souple.
    -Roi bleu, j'ai hâte de voir le tournois de demain. annonça t'elle, amusée.
    -J'ai aussi hâte de voir comment tes protégés ont progressé. répondit le Roi Bleu, en affichant un sourire détendu.
    L'attention du Roi des félins se tourna vers moi :
    -Voici donc la nièce de Vesna. Le violet te va très bien, Aria.
    Je fus un peu surprise de voir qu'elle me connaissait, je jeta un regard incertain vers Legato, qui me répondit de la tête que tout allait bien.
    Vesna mit sa main sur la mienne :
    -Elle se demandait justement pourquoi est-ce que tu portais le titre de "Roi" et non de "Reine".
    Avec un grand sourire, elle rapprocha son visage du miens et murmura :
    -C'est une coutume assez ancienne et idiote. Mais être le Roi est bien plus satisfaisant qu'être Reine, non ?
    Je comprenais vaguement le raisonnement, repensant à la logique des jeux de cartes.
    Elle fit un signe de la main, et l'un de ses suivants amena une chaise, sur laquelle elle s'assit près de moi. Elle commença sur le ton de la conversation :
    -J'ai appris que tu as été d'une grande pour mon petit protégé, bien que tu l'ais envoyé sur un territoire risquer...
    -Protégé ? demandai-je, pas sûr de suivre.
    -Sasha est sous mon aile, c'est un félin. Je suis le Roi des Félin, cela inclu les Zoantrope et les autres.
    Par les "autres", je comprenais "thériantrope".
    Je m'améliorais de plus en plus, pour lire entre les lignes !
    -Il n'y avait pas tellement le choix, je ne peux pas être partout à la fois. répondis-je, en acceptant le verre de vin que me tendait Vesna.
    Des Sicarius aux cheveux blonds s'occuper d'être aux petits soins avec le Roi bleu.
    -Je comprend parfaitement. Je te trouve même courageuse d'être entrée seule sur un territoire Zoanthrope. Ce n'est normalement pas chose facile.
    Ses suivants écarquillèrent des yeux et leur regard à mon égard changea radicalement.
    Jusqu'à maintenant, ils étaient remplie de curiosité. A présent, un profond respect les habités.
    -Idem chez les ghoules. continua t'elle, toujours en souriant.
    Larry se leva et s'approcha de nous, à cette annonce :
    -Pardon ?
    Je sentais les problèmes arriver.
    Je croisa rapidement le regard de Richard qui soupira, en levant les yeux au plafond.
    Zut.
    -Quand ça, Aria ? demanda Larry, en s'accroupissant à mes côtés.
    Notre petites tables étrangement peuplés commençait à attirer les regards.
    -Je ne suis passé là-bas que très rapidement, pour aller voir une amie... me justifiais-je, en buvant une gorgée, tout en priant pour ne pas avaler de travers.
    Il allait ouvrir la bouche, mais je changea de sujet et me tourna vers le Roi des félins :
    -Pourquoi est-ce que des chasseurs sont présent ?
    Elle parut surprise, un petit instant, mais répondit tout de même :
    -Ce bal est une sorte de rappel des accords et des traités. Les chasseurs sont les gardiens des accords, si je puis dire.
    J'hocha la tête, rassurer qu'il ne soit pas là pour moi.
    Une musique de valse commença.
    Dom Aegil entraîna Vesna sur la piste de danse, tandis que les Roi parlaient entre eux.
    Briag en profita pour s'échapper vers le buffet.
    Larry me jeta un regard de "on en parlera plus tard" et retourna à sa place.
    -Est-ce que ce serait problématique, si j'allais parler à Damien ? demandai-je, doucement.
    Legato secoua la tête :
    -C'est inhabituel, mais fait ce que tu veux.
    Le Roi des félins fit signe à l'un de ses suivants :
    -Reste avec elle et explique lui ce qu'elle doit savoir. Legato, tu ne lui as pas fourni une aide ?
    Celui-ci secoua la tête :
    -Jusqu'à demain, j'aimerai ne pas attirer l'attention. Je ne lui ai attribué qu'un garde qui veille à sa sécurité.
    -Radin. lança t'elle, simplement.
    Ils avaient l'air bon ami, ce qui me fit rire doucement.
    -Ne te moque pas trop, à pars Vesna, c'est la seule qui peut s'en donner à coeur-joie. se justifia t'il.
    Je me leva :
    -Je vais me moquer un peu des deux perdus, là-bas et je reviens vite !
    Ils rirent franchement et me firent signe d'aller m'amuser.
    Accompagner du jeune homme, je me dirigea vers la table des deux têtus, qui toucher à peine à la nourriture devant eux.
    -Vous pourriez montrer un peu plus de joie de vivre ! m'exclamais-je, de bonne humeur.
    Richard leva un regard las vers moi, tandis que Damien bailla :
    -Tu ne risques rien, en venant nous voir ?
    Je croisa les bras :
    -Il paraît que c'est inhabituel, mais pas interdit. Et donc, vous êtes ici par obligation ?
    Damien hocha la tête :
    -Je suis Président de ce foutu conseil, qui ne me donne que des mots de tête et des tas de paperasses inutile !
    Il était donc venu au bal, pour échapper aux tas de feuilles qui l'attendait certainement.
    -Et toi ? demandai-je à Richard.
    Il afficha un sourire moqueur :
    -J'aurais bien voulu dire que c'est pour admirer tes performances de danseuse, mais je suis le représentant des créatures du conseil. Je suis un peu comme l'ambassadeur du Roi bleu, au conseil.
    -"Ambassadeur du Roi bleu" repris-je, ironiquement. Avec une chemise saumon et un costume gris qui ne te va absolument pas ?
    -Toi aussi, tu es très en beauté en violet ! répondit-il, en prenant buvant son café d'un trait.
    Je soupira : il était agaçant !
    -Ca suffit vous deux ! Un peu de tenue ! nous reprit Damien, à voix basse.
    Je croisa les bras :
    -Damien, d'après le Roi Bleu, vous ne m'avez pas effacer la mémoire. Alors je peux avoir une explication ?
    Il soupira, l'air épuiser :
    -Aria, tu veux vraiment parler de ça, ici ?
    J'haussa les épaules.
    Le jeune homme qui m'accompagner se pencha vers moi et me chuchota :
    -Dom Dareios se dirige par ici, certainement pour chercher des noises au président du conseil des chasseurs. Vous devriez vous éloignez d'ici, Princesse.
    Stupéfaite, j'hocha la tête sans y penser et m'en alla, sous leur regard interrogateur.
    Je ne savais pas par quoi commencer ... comment savait-il une chose pareil sur Dom Dareios, qui était encore en compagnie de Dom Kleios ?! Et pourquoi m'avait-il appeler Princesse ?!
    Y penser m'embrouilla encore plus.
    Cela dû se lire, car le suivant me chuchota doucement :
    -Princesse, nous, félins, savons beaucoup de chose. Nous possédons, si je puis dire, le meilleur réseau d'information au monde. Cependant, je ne puis vous en révéler plus, pour le moment, sans l'autorisation de mon Roi.
    J'hocha la tête, sagement.