• 013

    -Comment ça ?

    Elle soupira :

    -Commençons par le commencement. Je suis Waiba, l'esprit du Sapin, gardienne des perdus et des oubliés.

    Puisqu'elle le proposait, je me presenta :

    -Roy.

    -Je sais, gros malin ! Tu es l'un des perdus, que je connais le mieux !

    -Alors raconte-moi, je suis tout ouïe !

    Elle prit une inspiration et expliqua :

    -Avant de parler de toi, je vais te parler de moi. Je te l'avais déjà raconter, mais comme monsieur a souhaité oublier...

    -Vas-y ! la pressais-je.

    Elle fit une moue boudeuse, puis croisa les jambes :

    -Sur terre, je n'ai pas eu une bonne vie. Lorsque j'ai accepté de me rattraper ici, j'ai demandé a vivre dans ce monde pour toujours. Ils ont accepté, en me donnant une liste qui ne finira jamais. Je dois m'occuper de garder et gérer, tout ceux qui atterissent ici, en rattrapage.

    -Tu es coincé ici depuis longtemps ?

    Elle me faisait pitié.

    -Je ne sens pas le temps s'écouler. Ici, le temps est un concept. C'est l'avantage de vivre comme un arbre !

    Au moins, elle souriait.

    -Et donc, je vous rencontre tous. Vous apparaissez sur mes racines. C'est là, que le lien, entre vous et moi se créée. Je stocke votre mémoire en moi, et l'arbre vous donnes une liste équivalente, à ce que vous avez vécu.

    -Tu veux dire qu'on est mort, dans l'autre monde ?

    -Non. Tu peux y retourner, si tu finis ta liste. Tu retourneras à ta vie d'avant.

    -Quelqu'un y est déjà parvenu ? demandais-je, avec espoir.

    -Oui, pleins. Ce monde n'est pas un piège, c'est une chance de se rattraper. Mais dans ton cas, après avoir récupérer ta mémoire, tu as tout abandonner. Tu n'étais déjà pas très stable psychologiquement, mais là, tu étais brisé.

    -Et ?

    -Comme tu faisais ton travail, sans rien demander en échange, la planète a exaucé ton voeu, pour te retourner l'équivalence de ton travail.

    -Pour te soutenir un peu, je te donnais des quêtes pour t'occuper l'esprit, lorsque tu n'avais pas d'âme à ramasser... je suis désolé, de ne pas avoir pu faire plus.

    Je secoua la tête :

    -Ne t'en fais pas. Ce qui est fait, est fait. Mais j'ai des questions, auquelles je veux des réponses.

    -Je t'écoute.

    -Pour commencer, est-il possible d'avoir une nouvelle liste ?

    -Si tu parles de Jean, c'est une exception. Il n'a rien pu faire, à peine réveiller, qu'il se fait voler sa liste... mais non, une liste est unique. Elle est générer par tes souvenirs, l'équivalence ne peut être faites deux fois de suite.

    -Comment ai-je fabriquer Kean ?

    -Ta faux ? Avec ton sang. Les ramasseurs d'âmes ont besoin d'une faux, comme guide. La faux est un soutient morale et physique. Gérer les âmes et la tristesse des familles, n'est pas quelques choses que l'on peut gérer, seul. Tu l'as donc créée, en allant au volcan du Sud, contrairement aux autres, qui vont à celui du nord.

    -Quel est la différence ?

    -En mettant une goutte de sang, dans le volcan choisit, tu créées une faux. Elle prendra vie, lorsque tu la nommeras. Comme Kean.

    -Non, je veux dire, quelle est la différence entre les volcans ?

    -Oh, ça ? Chaque volcan possède un élément différent. Au nord, le volcan de glace. A l'Est, le volcan de terre. A l'ouest, le volcan de l'eau. Et au Sud... le volcan le plus dur à atteindre, le volcan de l'air.

    -D'après tes dires, j'ai choisis le volcan de l'air.

    -Oui grâce au souffle de vie du volcan, cette faux peut prendre forme humaine. Dit-toi, qu'il est un peu comme ton fils...

    -Je pensais plus à un petit frère ! avouais-je, en riant.

    Kean vibra.

    -Ai-je des pouvoirs ? Une habilité spécial ?

    -Oui, grâce aux quêtes que tu as réalisé pour moi, tu en as pas mal... pour commencé, en tant que ramasseur d'âme, tu as ta faux et la possibilité de manipuler les âmes. Tu peux voir leur souvenir, leur couleur et les retirés de leur enveloppe.

    -J'ai déjà lu les souvenir d'une âme.

    -Tu es doués ! Ensuite, tu as une agilité et une endurance à tout épreuve... grâce a mes quêtes, tu peux communiquer aux oiseaux, aux félins et te téléporter dans un endroit que tu connais déjà.

    -Me... téléporter. C'est une blague ?

    -Non. L'équivalence sera respecter : tu seras où tu voulais aller, en echange, quelques choses d'égales à ton poids sera envoyer à ta place.

    -C'est ... dangeureux.

    -Exacte. Donc tu ne l'utilisais qu'en extrême nécessité.

    -D'autres capacités ?

    Elle eut l'air de réfléchir, tout en me fixant :

    -Grâce a ta faux, et du fait que tu ai choisi le volcan de l'air, tu peux manipuler l'air à ta guise. C'est tout, je ne vois rien d'autre...

    -Merci pour tes explications, j'y vois un peu plus clair ! la remerciais-je, en souriant.

    Elle parut surprise, ou plutôt, ébahis, tout en me dévisageant.