• 012

    "-Lily m'a parlé d'une jeune fille aux cheveux bleu, nommé Aria. C'est bien votre prénom, n'est-ce pas ?"

     

    Je soupira : changer la couleur de cheveux n'était peut-être pas suffisant, finalement.
    J'hocha la tête, mais mit la main sur mes lèvres :
    -Je connais bien Lily, mais quoi qu'elle est pu dire à mon sujet, gardez-le pour vous, s'il vous plaît.
    Roya accepta en souriant, visiblement de bonne humeur.
    ...
    Mais comment avait-elle eu des nouvelles de Li...Ly ?!
    -Lily s'est réveillé ? m'exclamais-je, surprise.
    Elle parut surprise à son tour :
    -Elle m'a dit que c'était grâce à vous, qu'elle est sorti du coma. Lily est comme une petite soeur pour moi, je ne vous remercierez jamais assez !
    Elle fit une profonde révérence.
    -Relevez-vous, Lily est une amie qui m'a beaucoup apporter, c'est donc tout naturelle ! dis-je, en paniquant.
    Elle se redressa et afficha un grand sourire :
    -Je suis la femme de son frère, Léo. Il n'est pas encore au courant que Lily c'est réveillé, je vous demande donc de ne pas le lui révéler, s'il vous plaît.
    -Bien sûre. Mais comment va t'elle ? Je n'ai eu aucune nouvelle de son état...
    Avec tout ce qui s'était passé comme chamboulement, je n'avais même pas eu le temps de rappeler Cal ou Axel...
    -D'après ces dires, elle va beaucoup mieux. Elle arrive à boire du sang en petite quantité, bien qu'elle ne se goinfre que de pâtisserie.
    Je soupira de soulagement, en riant légérement.
    La bibliothéque de Dom Aegil était véritablement une mine de savoir extraordinaire.
    -Comment avez-vous su quoi faire ? demanda t'elle, curieuse.
    -J'ai récemment eu accès à des connaissances incroyable. Là-bas, j'y ai découvert qu'il y a longtemps, un Sicarius avait présenté les mêmes symptômes, à quelques détails près. J'ai pensé qu'il valait mieux tenté le tout pour le tout...
    -Je vois. fit-elle, en me lançant un regard emplie de reconnaissance. Sinon, j'ai cru comprendre de Dame Vesna que c'est votre premier bal ?
    -Oui. avouais-je, un peu mal à l'aise.
    Je donnais le dos à la salle en connaissance de cause, mais j'entendais distraitement les annonces s'accumuler. Il devait y avoir du monde, à présent.
    Ce n'est que lorsque le Roi Bleu fut annoncé et que le silence s'installa, que je me retourna.
    La salle était bien remplie, mais je voyais que personne ne se mélanger.
    Les créatures d'un côté, les Sicarius de l'autre.
    En présence du Roi Bleu, le faussé entre les deux côtés se creusa encore plus.
    La seule similitude entre les deux camps, étaient que tous avait porté leur main droite sur leur épaule gauche.
    Une femme s'approcha du Roi Bleu.
    Elle possédait une longue robe dorée, allant en parfait accord avec sa silhouette et ses cheveux blond comme le blé. Elle avait une démarche gracile et se dégageait d'elle une noblesse captivante. Elle s'exclama d'une voix claire :
    -Roi Bleu, c'est un honneur pour nous tous de pouvoir être présent parmi vos convives, pour cet événement peu commun. Même si c'est un peu en avance, nous vous souhaitons une longue vie et un anniversaire des plus heureux !
    Je sentais que ses phrases étaient soigneusement choisi, comme si elle parlait à double sens.
    -Je te remercie, Léana. répondit simplement le Roi Bleu. Les félicitations seront pour demain, pour ce, aujourd'hui, je souhaite simplement que vous puissiez vous amusez et vous divertir !
    Des exclamations répondirent à sa déclaration.
    Dom Aegil croisa mon regard à ce moment là, me fit un clin d'oeil et leva sa main vers les instruments, qui commencèrent à jouer un air entraînant, lévitant seul dans le cercle.
    Un homme en costume gris foncé s'approcha de nous :
    -Roya, Père veut te parler.
    Il me considéra et me salua de la tête, assez froidement.
    Il ressemblait beaucoup à Lily, tout en paressant plus vieux et plus raisonnable.
    Ma réflexion du se lire sur mon visage, car Roya répondit :
    -Il ne faut pas se fier aux apparences, dans notre monde, elles sont trompeurs.
    -J'ai encore beaucoup à apprendre. avouais-je, en riant.
    -Je dois me retirez, comme vous l'aviez entendu. Mais tout d'abord ... (elle s'accrocha au bras de l'homme et le poussa vers moi) voici Léo, mon mari. J'espère qu'on aura le plaisir de parler plus longtemps, Aria ! fit-elle en s'en allant.
    Le caractère de Léo ne ressemblait pas vraiment à ce que Lily m'avait décrite, mais peut-être avais-je vu une face de son frère qu'elle ne connaissait pas. Ou qu'il ne lui montrait pas.
    Plusieurs couples dansaient autour du cercle des instruments.
    Un rapide coup d'oeil dans la salle et je trouva rapidement Briag, assit à la table violette. J'alla le rejoindre sans hésiter.
    -Je déteste ce genre de soirée. me lança t'il, alors que je venais de m'asseoir.
    -Haut les coeurs ! Celle que tu redoutes n'est pas apparut ?
    Il grimaça en lançant un regard inquiet dans la salle :
    -Cette peste passe son temps à me pourrir la vie. C'est pour ça que je déteste les rouges !
    -Ceux de la ... colère ?
    Il hocha la tête.
    Ils étaient d'ailleurs les principaux suspects de notre affaires, avec les oranges.
    Du coin de l'oeil, je vis tante Vesna être entourer d'une bande d'admirateur.
    Dom Aegil apparut derrière moi et mit ses mains sur mes épaules, me faisant sursauter.
    Il me murmura :
    -Tout les Dom et personnes importantes de notre monde sont présent, ce soir. Je suis sûr que le Roi Bleu va les appeler un par un ce soir, pour te les présenter discrètement. Retient-bien leur nom et leur visage, Aria.
    J'hocha la tête, d'un air entendu.
    -Je ferais attention à ne pas oublier le Dom des violets ! lançais-je, en riant.
    Il tapota ma tête doucement, pour ne pas me décoiffer, en souriant et s'assit face à son fils.
    Notre table ne possédait que quatre couvert.
    -Il n'y a pas d'autre violet ? demandai-je, en voyant les autres tables dresser avec bien plus de couvert.
    -Pas ce soir. Les violets sont du genre casanier et n'aiment pas tellement les soirées mondaines comme celle-ci.
    -Tu n'aimes pas être ici, donc ? le taquina son fils.
    -Je te retourne la question, mon fils.
    Retour de la grimace, suivit d'un soupir :
    -Père, vous savez très bien que je n'aime vraiment pas ce genre de soirée. Je suis uniquement venu pour le concours.
    La musique changea, créant une ambiance plus douce.
    Les couples arrêtèrent de danser et chacun partit s'asseoir à sa place attribué, tandis que Vesna nous rejoignit.
    Les gardes fermèrent les portes d'entrées et le Roi Bleu s'assit à sa table.
    Il était juste derrière Dom Aegil et Vesna, face à moi.
    Nos regards se croisèrent furtivement, il me fit un sourire engageant et se reprit.
    La musique s'arrêta, tout comme les bavardages.