• 012

    Je n'eus pas le temps d'approfondir ce sujet de boulet-sur-patte, qu'une silhouette apparut d'un coup, dans mon champs de vision.

    Je m'apprêtais à balancer ma faux, dans la tête du nouveau venu, avant de me rendre compte, que c'était un enfant.

    -Euh ... Kean ?

    "Aucune idée"

    Super ! Une surprise...

    Je gardais ma position, tendu, laissant mon corps prendre le relais en cas de combat.
    Méfiant, je demanda :

    -Qui es-tu ?

    Il me fixa quelques instants, avant de sourire, l'air rassuré :

    -Tu es le ramasseur d'âme, n'est ce pas ? Je suis un perdu, au service du sapin. Elle m'a demandé de venir te chercher...

    -Ton nom ?

    -Jean.

    -Jean ? répétais-je, en le détendant légèrement. Je te suis...

    Laissant un bon écart entre nous, je le suivais d'un bon pas.
    Il marchait avec agilité entre les buissons, les arbustes et autres obstacles.

    "C'est étrange, nous n'avons pas été attaquer."

    Ce n'était pas faux.
    Le jeune garçon devant moi, ne devait pas être plus âgé que Miska.
    Ces traits enfantins n'avaient pas encore disparu.
    Ces cheveux d'un blond vénitien et ces yeux bleu, ne collait pas du tout à l'ambiance de la forêt.

    -Jean, cela fait longtemps que tu es au service du sapin ?

    -Non, j'ai commencé il n'y a qu'une semaine. Cela fait maintenant un mois, que je suis arrivé. Mais au moment où je me suis réveiller, un oublié m'a attaqué et m'a volé ma liste.

    -Donc, tu es devenu un oublié à ton tour ?

    -Exacte. Mais il y a une semaine, le sapin m'a appelé et m'a proposé d'être à son service. En échange, j'aurais une nouvelle liste.

    -Il y a des contraintes, je suppose ?

    -Oui. Tant que je suis dans la forêt, je suis sous sa protection. Je n'ai donc pas le droit de sortir d'ici, sauf avec autorisation...

    -Donc, tu n'es jamais sorti d'ici ?

    Il secoua la tête, contrit.

    "Donc, recevoir une nouvelle liste est possible ?" pensais-je, troublée.

    "C'est surement une exception ou l'un de ces caprices..."

    "A qui ?"

    "A elle"

    Elle ?

    Je leva la tête, alors qu'on était déjà arriver au pied du sapin.

    -Déjà ? m'exclamais-je, surpris.

    -La forêt est capricieuse, comme elle. Elle distort l'espace, de temps en temps. Là, elle nous a raccourcis la route.

    -Donc, quand tu dis "elle", tu parles de la forêt ?

    -Non. D'elle. fit-il, en pointant le gigantesque sapin. Je suis de retour !

    Une racine se mit à bouger, pour prendre petit à petit, une forme féminine.

    Un être aux formes génèreuse, la peau marron, de grands yeux vert émeraude et une bouche fine.
    En guise de vêtement, elle portait une sorte de tenu, faîte de feuilles bien taillés.

    -Bonjour Roy ! Tu es en retard ! s'exclama t'elle, en s'approchant et s'étirant.

    Je ne bougea pas, surpris.

    -Oh, c'est vrai, j'avais presque oublié que tu avais perdu la mémoire...fit-elle, en s'arrêtant à un pas de moi.

    -Donc... tu sais ?

    -Je sais tout. fit-elle, d'un ton sans appel.

    -Alors pourquoi ai-je perdu la mémoire ?

    -Jean, tu peux disposer. Annonça t'elle, au garçon. Roy, tu me suis...

    Et elle entra... dans le tronc du sapin.

    Hein ?

    Je m'avança, méfiant, vers le tronc et tâta la texture. Mais ma main traversa le tronc et quelques choses l'attrapa, m'attirant à l'intérieur.

    Là, les choses étaient... bouleversante.
    Un bordel sans nom était présent, dans ce vaste et noble espace.

    Des livres éparpillaient partout, des tenues de soirée humaine, par terre, en boule et j'en passe...

    -Tu ne m'as pas demandé de venir ici, pour faire le ménage, j'espère ?! m'exclamais-je, soudain détendu.

    Elle mit les mains sur les hanches :
    -Je ne t'ai jamais demander de venir, aujourd'hui ! Pour une fois, tu es venu de toi-même !

    -Et donc ? demandais-je, en m'asseyant sur le bord d'une sorte de banc, remplie de... choses que je ne pouvais pas nommer.

    Une grosse racine sortit du sol, face à moi. Elle s'assit dessus :

    -Alors que veux-tu, monsieur ronchon ?

    -Si tu sais tout, pourquoi ai-je perdu la mémoire ?

    Elle écarquilla les yeux, puis les baissa sur ses mains jointes :

    -Etrangement, la planète t'a accordé ton souhait. Elle ne le fait qu'exceptionnelement.

    -J'ai souhaité perdre la mémoire ?

    Elle secoua la tête :

    -Pas exactement. Depuis quelques temps, tu disais entendre des voix étranges... et tu as regagné la mémoire dans son intégrité. C'est là, que tu as commencé à devenir vraiment étrange...

    -Je t'écoute. dis-je, en serrant fort le manche de ma faux.

    -Tu as commencé à pleurer, être triste et désespéré. La forêt t'aime beaucoup, elle t'a donc gardé en elle, pendant deux jours entier, le temps que tu te calmes... et lorsque tu es sorti, du côté des champs, tu as hurlé... tu as souhaité tout recommencer à zéro. Tu as souhaité une seconde chance... la planète t'a exaucé.

    Elle avait les yeux larmoyant.

    -Tu sais, j'ai été humaine aussi. Mais contrairement à vous tous, je n'ai aucune envie de retourner sur terre.