• 01

    Entendre les histoires sur les sorcières des temps anciens et une habitude. 

    Mon arrière-arrière grand-mère morte depuis 134 ans, me raconte toujours une ou deux anecdotes par jour. Comment les sorcières jeter des sorts, comment  jouaient-elles des tours aux prêcheurs, comment elles réussissaient à guérir des gens dit "incurable" ect...

    Oui. Mon arrière-arrière grand-mère. Une tradition chez nous. Lorsqu'une sorcière puissante meurt, on enferme son esprit dans une citrouille pour 100 ans minimum. C'est un rituel qu'on ne peut accomplir qu'à Halloween : jour de l'année où le contacte avec le monde des morts est plus facile ! 

    Comme tout les matins, alors que je prenais mon petit déjeuné à moitié réveiller, j'écoutais d'une oreille distraite les dires de la citrouille qui me servait d'ancêtre. Et qui s'était placer juste en face de moi, sur la table.

    -[ ... ] et c'est ainsi que Liesela à réussit a échappé de justesse à cet idiot de curé ! 

    J'hocha la tête en souriant, vaguement.

    -Ma chérie, tu n'es pas en retard ? Je te rappel que tu as cours ce matin ! s'exclama ma mère en entrant dans la cuisine.

    J'hocha la tête à nouveau. Les paroles mirent du temps à m'atteindre. Je leva la tête et fixa l'horloge :

    -Zut ! Je vais être en retard ! By tout le monde !

    Je me leva précipitamment de ma chaise, mit mon manteau, mes baskets, faillit renverser mon petit frère, prit mon sac et je me précipita dehors.

    -N'oublie pas que tu dois être à l'heure se soir, Jenne ! entendis-je ma mère hurler.

    Je soupira. Evidemment que je serais à l'heure ce soir ! C'est pas tout les jours qu'une cérémonie pareil se fasse ! Si j'étais aussi fatiguer, c'est parce que j'avais été sélectionner ! Oui, moi, Jenne kirke ! Je n'ai pas dormi de la nuit à cause de ça...

    Le lycée est une perte de temps. L'école est une perte de temps. Soit les ado' foutent la merde en cours, soit ils n'y viennent même pas... A quoi sert vraiment cet établissement ? Enfin~

    Je suis en première. Les cours sont ennuyeux à mourir. J'aime les défis, le bac est donc mon objectif. Malheureusement, ma classe ressemble à un zoo. D'un côté, vous avez les "branchés" de la classe (les idiots sans cervelle, doué en sport), les intello' (lèche-botte des branchés), les imbéciles (clown et fouteur de merde) et puis nous, les sorcières. Nous ne sommes que quatre. Ah, et un sorcier... ce qui est rare dans une même classe.

    -Salut ! dis-je en m'asseyant à ma place habituelle : au fond à côté de la fenêtre.

    -Bonjour, Jenne ! me répondit Alexine. 

    Ma meilleur amie. Elle est un peu timide et très polie. Je l'adore.

    -Hey Jenne ! s'exclama Sarah en courant vers moi. J'ai entendu la nouvelle ! Félicitation !!!

    Elle me prit dans ses bras, me serrant fort au point de m'étouffer.

    -Sarah...tu...tu m'étouffes ! m'exclamai-je en la repoussant.

    -Ah ! Je suis super excité ! Je suis de tout coeur avec toi ! dit-elle en s'asseyant à sa place, devant moi.

    -N'en parle pas ici, idiote ! murmura Laura en là tapant sur la tête. Bonjour ou mauvais jour, à vous de voir ! Félicitation et bonne chance, Jenne !

    -Merci ! répondis-je.

    On était assise tout les quatre les unes à côté des autres. Du point de vue des autres, on était seulement le "groupe des filles stylés". C'est comme sa qu'on nous appelait. Evidemment, ce n'est pas parce qu'on est des sorcières qu'on devraient adopter le look gothique ! Sa, ce sont des idées humaines et des préjuger sur les sorcières ! D'ailleurs, nous, sorcière aimons la mode, le style, la noblesse, être raffiner... et la nature nous le donne bien. Je n'ai jamais vu de sorcier ou sorcière moche. De plus, beaucoup de sorcières ou sorcier sont des mannequins connu !

    Mais revenons à nos moutons ! J'avais hâte d'être à ce soir !

    Oui, la cérémonie de décision...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :