• 01

    Je me baladais dans la ville.

    Sa faisait longtemps que je n'étais pas sortit de chez moi en plein jour. Voir les gens normaux, les magasins normaux ouvert et surtout voir le soleil, un jour normal.

    Malheureusement, c'est souvent aux moments où vous vous sentez super bien, qu'un événement vient vous rappelez à la réalité... et je ne suis pas une exception.

    En pleine rue, une jeune fille idiote demandait aux passants :

    -S'il vous plaît, est ce que vous connaissez quelqu'un de la mafia ? Ou quelqu'un de la famille Kleinz ? S'il vous plaît, quelqu'un le sait ?

    Je me rapprocha d'elle. Elle criait sa sur le trottoir d'en face. Un véritable idiote. On ne criait pas quelque chose d'aussi dangereux en pleine rue ! C'est comme demandait dans la rue "tuez-moi s'il vous plaît". D'ailleurs, quelqu'un la remit à sa place :

    -Es-tu folle jeune fille ? Qui sain d'esprit irait de lui-même chez les mafieux ? Et la famille Kleinz ? Tu me fais rire ! Cette famille d'assassin n'existe pas ! C'est juste une légende sortit tout droit de la tête des politiciens véreux qui ne veulent pas porter de responsabilité sur les meurtres qu'ils commanditent ! 

    Puis le gars s'en alla, la laissant là, stupéfaite. Puis elle recommença ces demandes. Les gens l'ignoraient. Le feu du passage piéton passa au vert. Je commença a traversé.

    Un homme s'approcha d'elle. Il avait vraiment l'air louche. 

    -Viens avec moi, jeune fille. Je vais t'emmener chez les mafieux que je connais ! lui dit-il en la prenant par le bras.

    Par un élan étrange, je m'interposa en soupirant :

    -Hé ! Le vieux ! Cette fille est avec moi ! Fou lui la paix !

    L'homme m'observa et haussa les épaules en abandonnant. Puis il partit.

    -Es-tu folle ? Demander à rencontrer la mafia, la famille Kleinz et suivre un homme que tu ne connais pas ? Pour quel raison une fille voudrait mourir aussi jeune ?

    -Tu n'as pas l'air si âgé ... me renvoi t'elle en pleine figure.

    Je soupira a nouveau :

    -Et donc ? Pour quel raison veux-tu rencontrer des gens dangereux ?

    -Je ... si possible j'aimerais vendre un de mes organes. Il me faut beaucoup d'argent très rapidement... ma soeur risque de mourir si elle n'a pas très vite son opération...

    -Et donc, tu penses que les mafieux vont accepter de te donner l'argent même si tu vend te organes ? Tu as cru qu'on était dans le monde des bisounours ?

    Elle eut l'air penaud :

    -Mais c'est ma seul chance ! Comment je pourrais gagner assez rapidement de l'argent alors ? Tu le sais, toi, qui fait le malin ?

    Je réfléchit une demi-seconde et soupira pour la troisième fois. 

    Je m'apprêtais a commettre une erreur. Mais une erreur qui pourrait me rendre service.

    -Si tu veux un job qui gagne bien, es-tu prête à tout quitter du monde que tu as connu ? Es-tu prête à me suivre ?

    Elle eut l'air de ne pas comprendre, mais hocha la tête. Elle était donc prête à tout.

    -Alors suis-moi ! m'exclamais-je en partant.

    Elle me suivit du mieux qu'elle pu à travers la foule.

    On se rapprochait de la forêt. 

    Arriver devant un grand portail noir, elle me demanda enfin :

    -Où est-ce que tu m'emmènes ? C'est quoi ce job ?

    Oh ! La petite naïve avait mit son temps à réagir. Je me retourna en ayant un grand sourire moqueur :

    -Je ne te l'ai pas dit ? Tu ne voulais pas vendre tes organes ? 

    -Ah... si ... dit-elle un peu effrayer.

    -Ah, et je crois que je ne te l'ai pas dit aussi ... je m'appel Lionel. Lionel Kleinz...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :