• 009

    Un long moment après mon repas, je m'étais rendormi.

    Lorsque je m'éveilla à nouveau, Elaina revint, sans combinaison, accompagner d'un tas de livre et une tablette.

    -Ne parle pas et écoute-moi. ordonna t'elle.

    Mon regard eut l'air de lui montrer le fond de ma pensée, car elle continua :

    -Oui, je sais, tu veux des explications. Eh bien, figure-toi que nous aussi ! Toi et Aaron êtes les plus ancien porteur de gène. Aaron commence a entré en sommeil de plus en plus tôt et toi tu as des symptômes différents mais la même conséquence !

    J'haussa les épaules, puis ayant une hypothèse, j'ouvris la bouche.

    Elle me plaqua une main ganté dessus.

    -Ne parle pas. Pendant que tu étais inconsciente, on t'a retiré un petit bout d'amygdale pour pouvoir l'analyser. Et oui, je sais, tu n'es pas un rat de laboratoire, mais on avait aucun autre moyen pour analyser ce qui t'arrive !

    Je soupira.

    Etrangement, je ne sentais pas ma gorge si différente.

    -Encore une heure et tu pourras manger autant de glace que tu veux. Après avoir refroidit ta gorge, tu pourras reparler. Et ensuite, avec la tablette, tu appelles Akira.

    Regard interrogateur.

    -Il est épuisant et me cours après pour avoir des tes nouvelles ! s'exclama t'elle en souriant, faussement exaspéré.

    J'imaginais bien la scène.

    En situation inverse, j'aurais était pire que lui.

    Je lui mima la perfusion avec une fin de question.

    Elle mit du temps à comprendre, avant d'expliquer :

    -Ce n'est que du liquide basique, pour que tu ne déshydrates pas. Allez, repose-toi encore un peu ! 

    Elle me mit un livre entre les mains et sortit.

    Finalement, je ne savais pas depuis combien de temps j'étais là.

    Aaron dormait et j'étais coincé ici.

    Cela voulait dire que toutes les décisions et la paperasse retombaient sur Akira.

    C'était la première fois que ça arrivait.

    Rien que dit pensée me rendait anxieuse et un peu inquiète.

    Il m'avait quelques fois aider à la gestion de l'île, mais il ne l'avait jamais fait entièrement seul.

    Il fallait vite que je me remette sur pied !

     

    L'heure suivante fut une véritable torture.

    Mais elle finit, lorsqu'Elaina arriva avec un grosse glacière et me présenta une multitude de parfum.

    Je commença donc avec vanille-chocolat-caramel-noix de pécan.

    Suivit de fraise-citron.

    Pour finir avec Fruit-de-la-passion et fruit-des-bois.

    Sentant que ma gorge était bien froide, je commença par des vocalise :

    -Aaaaaaaaaa... eeeeeuuuu... iiiiiiiiii...

    Ma voix était encore un peu rouillé, mais je pouvais m'exprimer.

    Je sauta sur la tablette et lança un appel vidéo avec Akira.

    Dès la deuxième sonnerie, il répondit, d'une voix inquiète :

    -Alice ???

    Un sourire idiot se plaqua sur mes lèvres :

    -Coucou ! Tu t'en sors ?

    Je le voyais assis sur un bureau, des piles de feuilles l'entourant.

    -A l'aide ! Y a pas de fin ! s'exclama t'il et jouant la comédie.

    Je ris.

    Il parut soulager :

    -Tu vas bien ?

    -Beaucoup mieux, maintenant que je te vois...