• 007

    Je me sentais ... étrange.

    J'avais l'impression que mon corps était aussi détendu que du chamalow fondu et que mon esprit flottait.

    J'étais légère.

    Comme si on m'avait ôté un poids lourd.

    J'étais dans un endroit vide.

    Un endroit sans couleur.

    Sans bruit.

    Sans odeur.

    Et pourtant, ce n'était pas un endroit effrayant.

    C'était même apaisant.

    J'aimais être là.

    Pourtant... je sentais qu'il me manquait quelque chose.

    Ou quelqu'un.

    Une image floue apparut.

    A peine l'avais-vu vu, qu'elle disparut.

    Je n'avais rien pu distingué.

    D'ailleurs, je ne me souvenais de rien.

    D'absolument rien.

    Si, en fait, je ne me souvenais que d'une seule chose :

    Je m'appelle Alice.

    Ou, je m'appelai Alice.

    C'était tout.

    Le reste me paraissait floue et insaisissable.

    Agacée par cette sensation de manque et par la frustration que cela créée, je décida de retourner à ma sérénité.

    Je referma donc mes yeux.

     

    Lorsque je les ouvris de nouveau, j'étais... pas dans ma chambre.

    La salle aux murs blanches me disait quelque chose.

    Puis les bip-bip incessant retentirent dans mes oreilles.

    Une machine montrant ma tension et mes battements de coeur était relier à mon poignet.

    Un masque respiratoire était visser à mon nez et ma bouche.

    Une perfusion sur mon autre bras.

    J'étais dans une salle de confinement anti-bactérienne.

    Youpi.

    J'étais maintenant traité comme une contaminé.

    Les doubles portes de la salle s'ouvrirent, pour laisser entrer deux personnes en combinaisons blanche immaculé, recouvert des pieds à la tête.

    Il venait de passer une chambre à compression et de désinfection.

    Qu'est ce que j'avais de si grave pour qu'il aille jusque là ??

    Je commença à stresser.

    En me voyant réveiller, l'une des blouse blanche me fit signe de rester calme et allonger.

    L'autre s'approcha et me mit un thermomètre bizarre sur le front.

    D'un hochement de tête commun, la combi' blanche avec le thermomètre s'assit sur le lit et retira son casque.

    Le visage était recouvert à moitié d'un masque bleu, mais il me parut familier.

    Elaina.

    Avant que je pu ouvrir la bouche, elle secoua la tête et chuchota :

    -Alice, ne dit rien. Je vais t'expliquer brièvement.

    J'hocha doucement la tête.

    -Tu as fait un malaise chez toi, il y a deux jours. Akira nous a appelé en panique et on est venu te chercher. Pendant que tu étais inconsciente, on a passé ton corps au peigne fin et on a enfin découvert ce qui t'arrive !

    La tension monta à son comble et le bip-bip de la machine s'emballa.

    -Calme-toi, Alice ! Tout va bien, tout est sous contrôle ! Doucement, respire !

    J'inspira et expira profondément, mais peut-être un peu trop ... la salle commença a tourbillonné sur elle-même.

    Lorsque la machine - et ma tension- se calma, elle reprit :

    -Après avoir analyser tout tes résultats, ont en est venu à la conclusion que ... à chaque fois que tu pars dormir, ton système immunitaire s'affaiblit. Et sa lui prend un peu de temps pour se refortifier à ton réveille. Il faut que tu donnes le temps à ton corps à se réhabituer aux bactéries de façon progressive. 

    J'haussa un sourcil, elle continua :

    -Il a donc était décider qu'à partir de maintenant, chaque fois que tu t'éveilleras tu devras rester au bâtiment centrale jusqu'à ce que ton corps soit suffisamment armé pour s'habituer aux bactéries. Pour le moment, repose-toi encore un peu. On va t'apporter ton repas sous peu.

    Elle se leva :

    -Et ne sors pas d'ici !

    Puis elle et l'autre combi' blanche sortirent.

    Finalement elle m'avait juste expliquer ce que j'avais. 

    Pourquoi avais-je une chose pareil ? Et comment ça avait pu se provoquer ?

    J'allais bien avant, pourtant...

    La première fois que j'avais eu cette "anémie" c'était... un peu avant l'arrivée de Séléna.

    Lorsque j'avais appris que ma soeur c'était mariée.

    Je secoua la tête : j'étais heureuse pour elle et certainement pas jalouse.

    Alors y avait-il un lien ?!

    Trop embrouillé, je secoua la tête, puis mon regard tomba sur la perfusion que combi' blanche avait changer.

    Aucun médicament et aucun poison ne fonctionner sur nous. 

    Alors que contenait cette perfusion ?!