• 006

    -A quel sujet les êtres de savoir ont-ils été évoquer ? demanda Legato.

    -On cherchait le but et l'identité de l'autre Taupe. Ils disaient qu'un être de savoir été impliqué. A savoir qui. Les gnomes, les ghoules, les sirènes et certains Sicarius pouvaient être les races possible. expliquais-je. On a vite éliminer les Sirènes, parce qu'elle déteste les Vampires. Ensuite, on a éliminé les ghoules, parce que c'était la période de première chasse, ce qui n'était pas leur intérêt de se mêler au conflit. C'est bien après que Marduk nous a avoué qu'un Sicarius Orange de haut rang avait tout mis en place, en parlant de quelque chose comme ... la guerre des machins ... euh...

    -La guerre des pêchés ? proposa quelqu'un.

    -Oui, voilà ! La bataille de Noblesse ridicule. Enfin bref, en à vite appris que ma mère allait rentrer à la maison sous peu et vu l'état de la maison, l'avoir tenu loin des problèmes aller en créer d'autre. On s'est tous éparpiller et moi, je suis repartie chez Dom Aegil avec Stan.

    -En effet, la guerre des pêchés parait ridicule, mais elle est surtout dangereuse ! soupira Harmonie.

    J'haussa les épaules :

    -J'en ai parlé à Dom Aegil et Vesna. En attendant d'avoir plus d'information, je suis allé voir Sasha dans son école. Je ne sais pas trop comment, mais le proviseur savait que j'étais la princesse Sicarius.

    -Les cheveux bleu et la ressemblance frappante entre toi et Legato doivent bien aider... lança ironiquement Octave.

    Legato afficha un air fière, puis répliqua :

    -Je t'expliquerai plus tard pourquoi et comment il connaissait ton existence.

    Du coin de l'oeil, je vis mon chat s'approchait de Yodel.

    -Enfin bref, j'ai pu voir Sasha et je lui ai confié mon plan pour guérir et réveiller Lily. La bibliothéque de Dom Aegil est une vrai source de savoir et j'ai beaucoup appris ! Et après, je suis aller chez les ghoules, parler à Telma.

    Un silence de ... étrange s'installa.

    Ce fut un Adagio interloqué qui le brisa :

    -Tu es aller ... sur un territoire ghoule, toute seule ?

    -C'est complétement inconscient !

    -Tout à fait d'accord !

    -Sais-tu à quel point c'est dangereux ?

    -Surtout à l'approche de la première chasse des petits !

    Les commentaires aller de bon trains.

    -Bref ! m'exclamais-je, en les interrompant. Après, je suis retourner au manoir du conseil, pour parler à Damien. C'est là que j'ai demandé à t'appeler et que je t'ai eu au téléphone, Papa.

    Legato afficha un air ému.

    -Avant d'entendre ta voix, une femme-glaçon m'a répondu. J'avais envie de l'étrangler à cause de sa manière de parler ! Et après j'ai enfin pu te parler et tu m'as donné rendez-vous ici.

    Il hocha la tête.

    -Je suis donc retourner chez moi, pour que ma mère ne soit pas trop inquiète à son retour. Quand je me suis endormi, je me suis retrouvé ici, sur le trône blanc... et je vous ai tous rencontré pour la première fois. Pour le reste, vous êtes au courant, je suppose ?

    -A partir de ce moment, tu as été connecté fortement à nos consciences de manière inconsciente. Nous avons vu ce que tu as vécu à travers tes yeux. indiqua Harmonie, qui s'approcha de moi. Aria, lève-toi.

    Elle s'approcha du mirroir et m'indiqua d'observer une fois de plus se reflet, que je réfutais.

    -Après tout ce que tu viens de nous raconter, oses-tu toujours dire que cette jeune fille n'est pas ton fidèle reflet ? demanda t'elle, sur un ton doux et affecteux.

    Je m'observa, une fois encore.

    L'air noble et fière, ainsi que cette confiance débordante montrait une force inépuisable.

    Il était vrai qu'en racontant tout ce qui s'était produit, ces derniers mois, à voix haute, m'avait fait prendre conscience de tout ce que j'avais enduré jusqu'ici.

    Je commença a admiré ce reflet.

    -Un miroir ne reflète que ce qu'on lui montre, sans rien ajouté, Aria. ajouta Legato, en se plaçant à mes côtés.

    La ressemblance entre nos reflets étaient frappant.

    Un sourire vaincu s'afficha sur les lèvres de mon reflet :

    -Je dois bien avoué que là, c'est irréfutable. C'est bien moi, même si j'en ai pas encore pleinement conscience.

    Des rires se firent entendre, ainsi que des soupires de soulagements.

    Legato me prit dans ses bras et me murmura :

    -Pour être un Sicarius de sang bleu complet, il faut s'accepter entièrement. On est tous passer par là. L'acceptation est la clef du savoir.

    -Et si je n'avais pas accepter ? demandai-je, curieuse.

    -Le refus et le rejet vont de paire. Tu te serais rejetter toi-même et ton pouvoir se serait emballer pour te détruire. Ce chat est la personnification de ton don. Il est affectueux si tu l'acceptes et est dangereux si tu le repousses.

    Je leva mon regard à nouveau, sur ce reflet que je venais, non pas d'accepter, mais que je tolérais.

    Je l'affronta du regard, tandis qu'il m'observait calmement, me faisant face, tout en affichant un sourire malicieux, pareil à ce lui qu'affichait le reflet de Legato.

    -Tu es bien ma fille... murmura t'il en me serrant fort contre lui, son menton sur ma tête.

    -C'est sûr que là, je te ressemble plus qu'à mes parents.

    On ne pouvait pas le nier, c'était indéniable.

    -Bon... dis-je, en me libérant de son emprise, que suis-je censé faire, maintenant ?

    Il m'observa, surpris, puis se mit à rire doucement :

    -Aria, tu t'es écroulé dans mes bras, alors qu'on visitait le château. Je suppose que c'est à cause de Shun, il ne maîtrise pas encore ces dons.

    -Shun ?

    -Un petit garçon que j'éduque au palais, ses dons sont problématiques, je le garde près de moi. Mais tu n'es apparemment pas immunisé contre ses dons.

    Dans ma mémoire un peu floue des derniers évènements, j'avais effectivement entrevue furtivement un enfant tomber devant nous.

    -Je dors depuis longtemps ? demandai-je, en réalisant soudain que je parlais depuis un bout de temps.

    -Tu dors depuis hier soir. Nous sommes presque vers midi. Tu devais être fatiguer.

    Il me tendit la main :

    -On rentre ?