• 001

    Je m'observa encore et encore, dans se reflet que je réfutais.

    -Ce n'est pas moi. Mais alors vraiment pas ! m'exclamais-je, pour la énième fois.

    Harmonie était toujours là, m'observant nié l'évidence, en silence.

    D'autres ancêtres étaient apparu dans la salle, mais aucun n'avait parler.

    Plus je me dévisageais dans ce miroir, moins je le reconnaissais.

    La seule concordance était la moue de déception qu'on affichait.

    -Et si tu laissais tomber ça, pour l'instant ? lança l'un des ancêtres.

    -Oui, vient nous rejoindre et raconte-nous un peu ton parcours ! s'exclama un autre.

    Ne trouvant rien a répliquer à cette idée, je délaissa le miroir, pour aller m'asseoir parmi eux.

    Tous était présent, à l'exception de mon Père.

    -Raconte-nous, Aria. Qui es-tu ? Qu'as-tu fais jusqu'à maintenant ? demanda une ancêtre, que j'identifia comme fla, à cause des reflets noir, dans sa flamme.

    -Pour tout vous dire, ma jeunesse est assez floue et je ne me souviens pas de grand chose...

    -Dis-nous ce dont tu te souviens. lança l'un d'eux.

    -Je me suis réveiller d'un long sommeil lorsque j'avais 10 ans. Je ne me souvenais de rien, à part mon prénom... les chasseurs m'ont fait rentrer chez moi dans cet état. J'ai passé plusieurs jours dans ma chambre, sans savoir quoi faire... jusqu'à ce que mon frère Eren me trouve mal au point. Un chasseur du nom de Gordon m'a prit sous son aile, à partir de là.

    -Quel est le don d'Eren ? demanda quelqu'un.

    -Il peut saisir tout ce qu'il voit ... je crois ?

    Je n'en étais pas sur moi-même, finalement.

    -Un attrapeur ? Voilà un don rare ! Je pensais que ce don avait disparu avec Jeck...

    -Variation, c'est un don héréditaire !

    -Et alors ? Jeck n'est pas dans l'arbre généalogique d'Aria !

    L'un des ancêtres soupira d'exaspération et explique :

    -Variation, te rappels-tu du nom de jeune fille de la mère biologique d'Aria ?

    -Euh...

    -Malorie descend en ligne droite de Jeck ! C'est une Aniketos pure !

    -Si tu le dis ...

    -Continu, Aria ! m'encouragea Harmonie.

    J'avais l'impression que Variation avait un véritable caractère de gamin...

    -Euh... donc jusqu'à ce que j'aille mieux, Gordon m'a gardé et entraîner. Ensuite, il m'a ramené à la maison. Comme les chasseurs m'avaient dit qu'ils avaient sceller mon pouvoir et interdit de l'utiliser, je ne pouvais pas devenir chasseuse... donc je n'ai pas été former.

    -Les chasseurs sont vraiment dur avec les enfants. C'est une honte ! commenta quelqu'un.

    J'hocha la tête, puis continua :

    -Mais grâce à ça, j'ai pu aller à l'école normalement et je m'y suis fait des amis...

    -Qui sont ? demanda quelqu'un, me coupant la parole.

    Ils voulaient tout les détails, ces curieux !

    -Il y a Tess, une ghoule. Camille, une loup-garou. Louis, un vampire. Et Lucas ... un humain.

    -Drôle de groupe. commenta quelqu'un.

    -Oui, j'avoue que moi-même je trouvais ça bizarre, surtout que Lucas ne sait absolument rien... mais je m'y suis habituée.

    -Une ghoule dans une école ... "ghoule" et "école" dans une même phrase est impossible !

    -Je suis complètement d'accord ! Les ghoules n'ont aucunes patiences, de là à suivre sagement les cours... c'est inimaginable.

    Il était vrai que Tess, avait quelques problèmes de comportements...

    -Bref. Tout aller bien, dans le meilleurs des mondes : j'allais à l'école, je sortais avec mes amis et j'étais pratiquement livré à moi-même, en étant à la maison, puisque mes parents étaient souvent en mission. Seul Eren faisait en sorte d'être le plus présent... et Axel aussi, bien qu'il passait son temps à m'éviter.

    Même si à présent, je savais pour son attitude, y repenser m'agaça !

    -Et donc ?

    -Un jour, Axel alias Mister Glaçon, est venu me chercher à l'école sur ordre du conseil. A peine est-on arrivé dans la salle, qu'on me condamnait déjà pour quelque chose dont j'ignoré tout ! Ils m'accusaient à tort ! J'en fus tellement en colère, que j'ai descellé mes pouvoirs, pour leur en faire voir !

    -Bien joué, Aria ! s'exclama Variation, apparement fière de moi.

    -Une fusion de deux éléments contraires est quand même dangereux... tu as eu de la chance ! expliqua une flamme turquoise, qui s'exprimait pour la première fois.

    Turquoise ? Adagio, donc. Le 4e portrait.

    J'ignorais que mon acte avait été si dangereux.

    J'haussa les épaules et continua :

    -J'ai vidé mon sac sur le conseil, en leur disant sincèrement ce que je pensais d'eux, puis ma mère est arrivé et je suis rentré chez moi.

    -Malorie doit être terrifiante, si elle descend vraiment de Jeck... murmura quelqu'un.

    Ce commentaire me fit sourire :

    -Presque tout les chasseurs en ont peur. Dis-je, fièrement.

    Certains rires fusèrent de ça et là.

    -Ensuite ? me pressa Fla.

    -A l'époque, je ne savais pas encore que j'allais au devant de gros ennuit, à cause de ce que j'avais fait... mon pouvoir m'échapper totalement. C'était le fouillis complet dans mes émotions et je me sentais mal à l'aise avec moi-même.

    -Ton pouvoir t'échapper ?

    -Mon frère m'avait traité de lampe torche... j'aurais dû le brûler vif à ce moment là !

    -Comment es-tu parvenu à te contrôler ?

    -L'un des amis de mon frère, un chasseur nommé Ethan, est un annulateur. Il m'a servi de calmant jusqu'à ce que je puisse gérer sans son aide.

    Bien qu'il m'avait laisser en plan pendant quelques temps, pour aller se balader chez Ragnaröck...

    -Après, j'ai fait la connaissance de Larry. Il m'a entraîné et pris sous son aile. J'ai appris plus tard qu'il était un Sicarius jaune ...

    Un soupire collectif s'éleva.

    Mon regard dû exprimer ma question silencieuse, car une flamme me répondit :

    - Les orgueilleux sont ... épuisant.

    -Il a été assez sympa avec moi, bien qu'il m'a fait plusieurs cachotteries...

    - L'égo des orguilleux est surdimensionné. Ce sont les meilleurs pour garder un secret...

    -Ou taper sur les nerfs des gens... continua un autre.

    Quelques rires fusérent de ça et là, avant que le silence ne revint, pour me laisser à nouveau la parole.